Menu

Sécurité routière : contrôles journaliers accrus

P1540486.JPG

Photo : Le commandant de gendarmerie, le lieutenant-colonel, Jean-Luc Vezin, Le commandant de l'EDSR32, le capitaine Thierry Souplet, et la préfète du Gers, Catherine Séguin.

Dans le cadre « un jour, un axe », en présence de Catherine Séguin, préfète du Gers, s’est déroulée ce mardi 16 avril de 10 h à 12 heures une opération de contrôle de vitesse sur la RN 124 entre le rond-point de St-Cricq et Gimont. Pour cela, l’escadron départemental de sécurité routière du Gers et les compagnies d’Auch avaient engagé 14 personnels.

« Cette opération d’aujourd’hui, dévoile Catherine Séguin, est dédiée à la vitesse qui est une des premières causes de mortalité sur nos routes. Depuis le 1er janvier, nous déplorons six morts sur les routes gersoises soit deux de plus par rapport au même moment de l’an dernier, deux personnes n’avaient pas la ceinture et trois autres étaient alcoolisées. Le Gers est confronté à plusieurs préoccupations parmi lesquels les comportements à risques, alcool plus stupéfiants, les dépassements dangereux, le manque de respect des priorités et le profil des victimes, les plus de 75 ans. Les contrôles seront journaliers et particulièrement vigilants pour cette période à risques que sont les vacances de Pâques avec une augmentation du trafic ».

Les infractions suivantes ont été relevées :

  • 3 dépassements de la vitesse hors agglo (143 - 139 et 138 km/h, vitesse enregistrée pour une vitesse autorisée de 110 km/h)
  • 1 conduite véhicule avec un permis de conduire non prorogé
  • 1 usage téléphone portable
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles