Dans les villages de campagne, les banquets permettent aux habitants, voisins et pourtant éloignés, de se retrouver autour d’une bonne table pour prendre le temps de discuter enfin. Un peu comme la machine à café au bureau, où l’on a plaisir à bavarder avec les collègues, avant de repartir chacun à sa tâche.
Samedi 13 avril, nombreux étaient les Saint-Pierrois, mais aussi les nouveaux habitants parfois venus de très loin, à faire honneur au banquet de fin de saison organisé par la société de chasse.
Aux fourneaux, Philippe Rouanet, de l’Auberge d’Artagnan de Lupiac, et toute son équipe. Velouté de potiron aux châtaignes, saumon à la catalane, daube de sanglier aux pleurotes…
Il fallait bien un trou gascon pour reprendre un peu de forces et faire honneur aux plats de sanglier à la broche dont le fumet s’amusait à chatouiller les narines des convives.
Une fois les estomacs plus que rassasiés après le framboisier, le maire de Saint-Pierre, Robert Paché, remerciait tous ceux qui avaient répondu présents à cette invitation.
Sans oublier bien entendu les chasseurs du village, associés à ceux de Margouët-Meymes, Castelnavet et Aignan, fidèles en leur amitié, qui, grâce à l’esprit de solidarité, ont permis de ne pas rentrer bredouille lors des battues hivernales.