Suite à ses différentes interpellations par courrier et en séances publiques du Sénat, la ministre des Transports Elisabeth Borne a adressé ce 9 avril un courrier au sénateur Franck Montaugé concernant le chantier de la RN 124.
Dans ce courrier, Mme Borne indique que les crédits qui étaient prévus au Contrat de plan Etat-Région pour la RN 124 seront engagés à hauteur des sommes pour lesquelles les financeurs (conseils régional et départemental, agglomération Grand Auch-Coeur de Gascogne, Etat) ont contractualisé depuis de nombreuses années.
Dans ce courrier, aucune date d’achèvement n’est précisée pour le contournement de Gimont et rien n’est dit sur la liaison Gimont-L’Isle-Jourdain. La route de contournement de l’agglomération d’Auch et de désenclavement du sud du Gers n’est pas du tout évoquée.
Lors d’une séance récente de discussion au sénat de la loi sur les mobilités, la ministre avait affirmé que les travaux de la RN 124 seraient terminés à la fin du quinquennat. «Compte tenu des enjeux de développement pour le Gers et malgré l’ancienneté de ce dossier.
Je veux encore croire que ces propos publics seront suivis d’effets», indique Franck Montaugé.