Menu

Exposition à l'Âne Bleu des œuvres de Kéramsi et Blaimont

P1080156 (2).JPG

Beaucoup de monde à la galerie pour assister au vernissage des œuvres de ces deux artistes, qui représentait un réel intérêt.

Frédéric Blaimont qui arrive de Lit-et-Mixe dans les Landes, a fait ses études à l'école nationale supérieure des arts décoratifs de Paris et à l'école d'arts graphique de Paris. C'est un observateur impitoyable avec un regard tendre et protecteur. Il peint des situations communes et banales. Ses peintures sont sobres, sans décor extérieur et seule la personne qu'il peint dans la plupart des cas faisant preuve d'un embonpoint certain. Il présente les personnages au naturel dans une grande sobriété mais avec une belle expression.

Quant à Robert Kéramsi, installé à Castillon-la Bataille, c'est sur l'humain que porte son travail depuis 1992. Ses statues en ciment ou argile et fillasse se laissent guider par ce qui se forme sous ces yeux. De toutes tailles, elles sont très expressives et très différentes les unes des autres.

Les œuvres des deux artistes n'ont pas manqué d'intéresser les visiteurs et Saty a démontré une fois de plus qu'elle savait faire de bons choix. L'assistance lui a marqué chaleureusement sa satisfaction. La galerie de l'Âne Bleu a encore de beaux jours à vivre. Cette exposition est ouverte du mercredi au dimanche de 15 h à 19 h, jusqu'au dimanche 7 avril 2019.

Photo de Une : Frédéric Blaimont présente un de ses tableaux

P1080150 (2).JPG
Robert Kéramsi devant ses œuvres
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles