Première pierre du chantier des Promenades

service état-maire.jpg

Entre colère et satisfaction

Le maire de Condom a posé la première pierre du chantier des Promenades, ce mercredi 6 mars, à 11 h 30, face à la mairie.

Une centaine de citoyens condomois étaient venus défier ce symbole du démarrage des travaux. Le maire, en compagnie Madame la sous-préfète de Condom, a symboliquement posé la première pierre sous les sifflets des manifestants, le dialogue semblant impossible.

Au cours de son intervention dans la salle du conseil municipal, le maire a rappelé que ces projets font partie de son programme électoral, et que plusieurs réunions publiques avaient été organisées. Face aux nombreuses critiques et « entre tout raser et tout garder », une synthèse avait été trouvée.

L’ensemble des décisions concernant notamment les arbres a été validé par l’ONF et par les différents services de l’Etat, dont les Bâtiments de France.

Le coût de la réalisation de ce projet - 5 millions d’euros - sera étalé sur cinq années budgétaires. Après les aides de l’État, la Région, le Département et la CCT, il restera 800 000 euros pour la Ville, à la charge du contribuable condomois.

L’architecte des Bâtiments de France s’est félicité qu’un tel projet voit le jour à Condom pour rendre cette ville plus attractive, où les nouveaux habitants seront heureux de cette réalisation.

La sous-préfète a rappelé que la mairie avait été très encadrée par les services de l’Etat.

Les manifestants se sont symboliquement « plantés » sur la souche des arbres coupés et ont déployé des banderoles pour signifier leur mécontentement, leur colère en assurant qu’ils continueront leur combat juridique.

Marc Le Saux

IMG_6481.jpg
IMG_6481.jpg
IMG_6397.jpg
IMG_6397.jpg
manif.jpg
manif.jpg
dialogue impossible.jpg
dialogue impossible.jpg
manifestants sur souche.jpg
manifestants sur souche.jpg
IMG_6452.jpg
IMG_6452.jpg
IMG_6392.jpg
IMG_6392.jpg
IMG_6317 (2).jpg
IMG_6317 (2).jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles