Menu

Les minimes Gimont-Mauvezin en trophée Groupama

DSC_0359.JPG

Ce dernier samedi , la nouvelle section EGM des Minimes U14 (qui comprend 2 équipes de 15 joueurs) se rendait en Haute-Garonne à l’Union pour le 3ème des 4 plateaux du trophée Groupama A qui regroupe les meilleurs clubs de Midi Pyrénées (hors professionnels). Pour en arriver là, les jeunes Gersois ont tout l'automne bataillé en niveau B pour finir 4ème  et accéder au groupe A.

Ce championnat est une fusée à étage : groupe C, groupe B, maintenant groupe A et, à l'issue des quatre plateaux, les meilleurs passeront en A+ et iront rencontrer l'ancien Languedoc-Roussillon. Et la crème de la crème partira, en juin, en championnat de France.

On n'en est pas encore là !

Samedi, comme chaque samedi, les jeunes Gersois découvrent de nouvelles équipes inconnues représentant souvent des clubs huppés. A l'Union, ils devaient rencontrer l'Entente Adour Echez et la Vallée du Girou.

Le premier match contre Adour Echez s’annonçait difficile au vu des gabarits des Bigourdans, les Gersois manquant de densité physique mais pas de vitesse. Il n'en fut rien : deux essais d'ailier dès  les cinq premières minutes puis un essai en force de la 3ème ligne. Petit ressaisissement des Pyrénéens, puis deux nouveaux essais de l'EGM. 31 à 0 à la pause et un arbitre appliquant le règlement à la lettre qui arrêta le match pour une trop grosse différence de points.

Le deuxième match contre les locaux s’annonçait plus difficile sur ce terrain synthétique qu'ils connaissaient bien. Pourtant, on eut droit au même scénario ou presque, les Gersois monopolisant le ballon pour arriver à la mi-temps avec un 24/0 dont 4 essais. La deuxième mi-temps sera une parodie de rugby car si les jeunes de l'EGM marquaient, ils faisaient arrêter le match. Donc on va jouer à la baballe et l'adversaire qui n'en demandait pas temps, va remonter à 4 essais à 3. Temps mort. Remontée de bretelle et le match se finira par 6 essais à 3  pour un score de 36 à 21.

Après cette troisième journée, les Gersois pointent en milieu de tableau avec 4 victoires, 1 nul et une défaite.

Pour gagner des places, il ne restera qu'un plateau relevé le 16 mars, à Pamiers qui, de tout temps, a su recevoir où ils rencontreront les locaux et, curiosité du calendrier, l'Isle-Jourdain.

On aura aussi une grosse pensée pour l'équipe minimes 2 qui évolue en Groupama C, composée de premières années et qui affronte de grosses équipes de villages ou des équipes B de grands clubs. Un dur apprentissage du rugby pour ceux qui seront en avant dès la saison prochaine !

En attendant bonnes vacances !

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles