Menu

Football : Auch confirme sa suprématie face à Fleurance

29.JPG

Un derby qui a permis aux Auscitains de se remettre en confiance, Fleurance par contre continue à douter

Photo (Jean-Marc Ramel) : Simon Delpech prend le dessus face à deux adversaires.

AUCH : 3

FLEURANCE : 0

Mi-temps : 0-0.

LIEU: Auch (Stade Éric Carrière). SPECTATEURS : 400 environ. ARBITRES : Sébastien Cauvel assisté d’Oihan Estéban et Zakaria Benbaka. PELOUSE : En bon état.

Auch : Buts de Sekou Touré (49ème), Gabriel (54ème), Muthular (92ème).

Auch : Graves, Pujos, Fitte, Touré, Ubatelo, Delpech, Ouhammou, Péres, Muthular, Gayraud, Gabriel, Amet, Auvinet, Lalanne.

Avertissement : Delpech (70ème).

Fleurance  Cantaud, R. Cazeneuve, Clavel, S. Cazeneuve, Espiau, Del Col, Doumbouya, Claverie, Humhael, Delenclos, Bayles, Diaby, Hoffmann,  Sidaoui. 

Avertissements : Delenclos (42ème), R. Cazeneuve (48ème), Diaby (64ème).

Ce derby opposant les deux clubs gersois n’a pas eu l’intensité attendue avec une première mi-temps équilibrée et une seconde période sans être euphorisante qui aura permis d’apprécier l’équipe auscitaine au jeu bien en place, solidaire et opportuniste. Fleurance de son côté qui a montré beaucoup de vaillance, sans se montrer dangereux, a dû lâcher du lest en seconde période surtout par manque de condition physique.

Les deux premières actions de la rencontre sont à mettre à l’actif des locaux où Yassine Ouhammou, prenant de vitesse la défense des visiteurs, bute sur David Cantau qui a bien anticipé sur l’action mais celui-ci concède un corner sur lequel Jérôme Muthular voit sa tête repoussée miraculeusement par le goal fleurantin. Deux minutes plus tard, Yassine Ouhammou, après un débordement du côté droit, adresse un magnifique centre repris de la tête par Jérôme Muthular dont le ballon sera capté par David Cantau bien placé. Fleurance réagit sur un débordement de Benoit Bayles qui oblige Damien Graves à plonger dans les pieds de l’attaquant. La suite voit les offensives auscitaines manquer de réussite dans leurs tirs à l’exemple de ceux de Dominique Gabriel, tir juste au dessus de la transversale, Louis Gayraud qui oblige David Cantau de réaliser une claquette, et les deux frappes de Florian Fitte et de Dominique Gabriel qui passent au ras du poteau. Fleurance s’en sort plutôt bien en rentrant aux vestiaires avec un 0 à 0.

A la reprise, Fleurance qui démarre pied au plancher, oblige Damien Graves à deux arrêts réflexes. Un avertissement pour Auch lequel réagit dans la foulée avec un coup franc détourné en corner. Celui-ci, tiré par Simon Delpech, voit le ballon tomber dans les pieds de Sékou Touré qui, étrangement seul, peut ajuster son tir au niveau de la surface de réparation et marquer le premier but de la rencontre (1 à 0 à la 49ème). Fleurance qui accuse le coup, se voit six minutes plus tard pénalisé par son manque d’agressivité défensive. Sur une touche longue, le ballon est prolongé dans les pieds de Dominique Gabriel lequel envoie le ballon dans le petit filet (2 à 0 à la 54ème). Dès lors, Auch se contente de gérer son acquis face à des Fleurantins à court de souffle. C’est lors de la prolongation que Jérôme Muthular inscrit le troisième but, suite à un ballon mal repoussé par David Cantau.

Auch qui n’a pas été transcendant, repart cependant du bon pied pour aborder les deux prochaines rencontres capitales à domicile, face au leader Tournefeuille, le 23 février et Lourdes, le 2 mars. Quant à Fleurance, l’essentiel est de stopper la spirale des défaites lors de la réception de Castanet, le 23 février.

Déclarations

Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : « Cela n’a pas été simple face à une équipe évoluant en bloc bas et en contre et, malgré cela, nous avons su créer du jeu. Je tiens à féliciter les joueurs, reste maintenant à enchaîner face à Tournefeuille ».

Arnaud Dessum, entraîneur de Fleurance : « Nous avions une inconnue avant cette rencontre, celle de notre condition physique. Notre première mi-temps est positive, puis cela a été plus dur physiquement. Nous offrons deux buts cadeaux concédés, non pas sur des actions de jeu, mais sur des coups de phases arrêtées. Il nous faut arrêter au plus vite cette spirale de défaites ».

Simon Delpech (Auch) « On voulait cette victoire, et 3-0 dans un derby, c’est bien. On voulait gagner avec un score assez large pour montrer qu’on avait le niveau, qu’on montait en puissance ; et puis, ça faisait plaisir de rejouer à la maison. Sur la première période, on domine, mais on n’est pas réaliste, on ne met pas les occasions. Mais on sentait bien qu’à un moment, ils allaient exploser en plein vol car physiquement, ils étaient dans le dur. »

Romain Clavel (Fleurance) « C’était dur, il n’y a rien à dire. Auch a su exploiter nos défaillances. On a tenu pendant une mi-temps. Puis on craque sur un coup de pied arrêté parce qu’on n’a pas été présent au duel. On était tous arrêtés alors qu’on devait être en mouvement. Puis ensuite, on s’est un peu écroulé. Auch nous a fait courir et on a lâché ».

Dominique Gabriel (Auch) : « Malgré le 0-0 à la mi-temps, on avait l’emprise sur le jeu, on ne touchait pas beaucoup le ballons et on n’a pas réussi à être assez tranchants pour concrétiser nos occasions. On a su être patient. Et on réussit à débloquer la situation sur coup de pied arrêté, puis derrière on a réussi à dérouler. Là, on bonifie le match nul à Golfech. Maintenant on reçoit encore pour les deux prochains matchs. Il faut confirmer pour rester en haut. »

Florian Fitte (vice-capitaine Auch) : « C’était dur parce que Fleurance était bien en place. Il a fallu mettre beaucoup de rythme, on a beaucoup travaillé, mis de l’intensité, et ça a payé, en seconde période, parce qu’ils ont craqué. On savait qu’après avoir mis le premier but, on aurait plus d’espace pour pouvoir jouer plus libéré. (À propos des deux prochains matchs à Auch) On a envie de faire le plein à domicile. Si on veut espérer quelque chose de bien (la montée) en fin de saison, il faut prendre tous les points à domicile et faire le dos rond à l’extérieur pour aller chercher des points. Mais à domicile, il faudra rester maître. Un message personnel : je remercie ma compagne Laure, qui va accoucher de jumeaux dans un mois et demi, de me laisser continuer le foot. »

34.JPG
Bel arrêt du gardien de Fleurance, David Cantaud. (Photo : Jean-Marc Ramel).
IMG_5228.JPG
Dominique Gabriel heureux après son but qui scelle la victoire d'Auch. (Photo : Jean-Marc Ramel).
IMG_5233.JPG
Rush rageur du Fleurantin. (Photo : Jean-Marc Ramel).
35.JPG
Yassine Ouhammou a été convaincant dans l'attaque auscitaine. (Photo : Jean-Marc Ramel).
14. Grégory Guiraud.JPG
Grégory Guiraud,adjoint de l'entraîneur auscitain, semble inquiet lors de la première mi-temps. (Photo : Jean-Marc Ramel).
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles