Les Animations Médiévales et La Flamme de Montréal tenaient la semaine passée leurs assemblées générales communes. Une cinquantaine de personnes bénévoles et adhérents avaient répondu à l'invitation des deux co-présidents, Christian Conort et Eric Charles.
Des bilans positifs
Toutes les manifestations ont connu le succès en 2018.
- Très bonne fréquentation lors de la Brocante et du vide grenier : marchands et chineurs satisfaits.
- La journée du 14 juillet organisée sur la place du village a accueilli toujours ses adeptes.
- Les deux médiévales de juillet et d’août ont ravi le public avec les cracheurs de feu, les fauconniers. Les touristes ont pu flâner sur la place, autour des commerçants, artisans et producteurs locaux. La section randonnée est en nette progression, avec de nouveaux licenciés.
- La flamme de l’armagnac a connu son habituel succès avec ses 200 randonneurs du samedi et ses 500 convives à la soirée du samedi, animée par la banda des Pourquoi Pas et l’orchestre Chriss Miller qui ont su faire chanter et danser les convives.
Quant au bilan financier, il laisse apparaître un léger excédent pour toutes les sections de ces deux associations. Ce résultat permettra un réinvestissement en 2019 pour fêter les 25 ans de la flamme et en 2020 pour les 30 ans des médiévales, des surprises sont déjà prévues.
Bilan moral comme financier ont été approuvés à l’unanimité.
L'année 2019 a été abordée avec, en particulier, la manifestation des 16 et 17 novembre pour la Flamme de Montréal qui accueillera l’assemblée générale des Montréal de France.
Le Maire Gérard Bezerra et Patricia Espéron, conseillère départementale, clôturaient cette assemblée générale en remerciant les organisateurs et les bénévoles pour le travail accompli lors de ces manifestations qui ont toujours autant de succès en leur souhaitant que cela perdure encore longtemps.
Le pot de l’amitié suivait qui permettait autour d'un buffet froid et de la galette des rois d'échanger entre Montréalais et Montréalaises