La Fleurantine : une activité foisonnante

La Fleurantine.jpg

... et un bilan financier sain et solide, c'est ce qui ressort de l'Assemblée Générale annuelle.

Suivant sa tradition maintenant bien établie, L’Harmonie La Fleurantine a tenu son Assemblée Générale, la première semaine de janvier, et conclut ce rassemblement annuel par le partage de la Galette des Rois.

Le moment fut, à l’image du groupe, détendu, festif mais aussi studieux.

Les bilans exposés à l’occasion du déroulé de cette Assemblée ont mis en relief les éléments saillants de l’exercice 2018 du groupe musical. Ainsi furent évoquées les péripéties que le Conseil d’Administration dut affronter et qui ont montré la réactivité, la solidarité et le dévouement que ces bénévoles mettent dans l’exercice exigeant de l’animation de ce groupe.

Le bilan de l’activité fit état d’une année riche en évènements parmi lesquels on notera le concert du Jour de l’An qui ouvrit l‘année par un franc succès d’audience qui ne se dément pas ; des créations, en première européenne et mondiale, du compositeur Emmanuel Dubois qui, à Fleurance ou à Saint-Clar, firent salle comble ; un voyage qui transporta l‘Harmonie à Voghiera, en Emilie Romagne, dans le cadre d’un jumelage de cette ville avec Solomiac et au cours duquel il fut rappelé le concert mémorable en plein air dans la cour centrale de Ferrara, ville d’un millénaire de vie culturelle et haut lieu de l’Histoire européenne.

L’activité banda ne fut pas oubliée avec ses 41 sorties qui font rayonner les prestations fleurantines sur toute l’Occitanie.

Cette activité foisonnante va de pair avec un bilan financier sain et solide puisque l’exercice se clôt en parfait équilibre tout en provisionnant pour des investissements en matériel musical pour approcher la qualité sonore des standards les plus exigeants.

C’est le pupitre des percussions qui, en 2018, fut l’objet de toutes les attentions et ainsi peut aujourd’hui disposer d’instruments de qualité professionnelle.

L’Assemblée, à l’examen de ce bilan, remercia chaleureusement l’équipe municipale pour son soutien sans défaut et Michel Bobbato qui, après dix ans en responsabilité, souhaite vivre un petit moment de répit en laissant sa place. Gageons, au vu de son investissement, que ce répit ne sera qu’une parenthèse.

Puis l’Assemblée procéda à l’élection pour renouveler son Conseil d’Administration. A charge pour ce nouveau Conseil, de conduire avec toujours les mêmes qualités de rigueur, d’efficacité et d’imagination, l’exercice 2019 qui, animé par l’insatiable appétit musical de son chef Vincent Blesz, s’annonce stimulante et riche en évènements musicaux.

C’est probablement pour pouvoir accompagner et assurer une telle activité que le Conseil d’Administration a choisi d’innover en se dotant de co-présidents, jeunes, talentueux et plein d’énergie et tout en dévouement, Kassandra Cazeneuve et Maxime Darroman.

Le compte rendu de ce moment de travail et de convivialité ne précise toutefois pas qui, parmi tous les présents, furent rois et reines de cette Épiphanie.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles