ASFLS : Statu quo

2. Doumbouya.JPG

Fleurance est tenue en échec à domicile, mais stoppe une série de trois défaites.

Samedi soir à Fleurance, au stade Marius Lacoste, pour le compte de la 11e journée de championnat de Régional 1, l’ASFLS et Aussonne ont fait match nul 0 à 0.

Arbitrage de Damir Karaman, assisté de Bernard Laybats et Thomas Ramy.

Avertissements : Doumbouya (27’) et R. Boiziot (70’) pour l’ASFLS.

Fleurance : D. Cantau (g), R. Boiziot, R. Clavel, Cazeneuve, J. Espiau, Doumbouya, Th. Claverie, J. Claverie, Doryan Sidaoui (cap.), P. Delenclos, J. Humbel, P. Bonnel, R. Del Col, B. Bayles. Entr. : Arnaud Dessum.

Aussonne : J. Hellard (g), W. Demier, G. Arbus, G. Machitarian, C. Pagnan, V. Latrille, M. Lachurie, N. Toto, D. Da Cunha, Ch. Marshall (cap.), G. Durant, J. Durant, A. Evenga, D. Robert. Entr. : Frédéric Larrieux.

Les visages étaient fermés au sortir du terrain. Pas envie de parler. D’un côté comme de l’autre d’ailleurs. Car ce résultat nul, il faut bien le dire, ne fait les affaires d'aucun des protagonistes de la soirée. Au classement, l’ASFLS, avant-dernière, garde toujours son petit point d’avance sur Aussonne qui espérait bien, samedi soir, laisser la lanterne rouge aux Gersois. Mais pour cela, il faut mettre le ballon au fond, chose que ni l’une, ni l’autre équipe n’a su faire, sur les rares véritables occasions du match.

Les visiteurs auront à leur avantage la première période au nombre d’occasions, notamment avec J. Humbel qui se heurte à Cantau (9’), puis par W. Demier qui voit sa frappe captée par le portier local (11’). Un Cantau de nouveau à l’œuvre sur corner (24’) en boxant à deux reprises le ballon pour écarter le danger. Et Aussonne qui pousse, bénéficiant même de deux nouveaux corners dans les derniers instants de la première période (45’ et 45’+1), mais sans concrétiser. Un 0-0 qui aurait pu être un 0-1 si Monsieur Karaman avait accordé un penalty aux visiteurs lorsqu’une main fleurantine tutoya le cuir (10’).

Changement de ton au retour des vestiaires, avec une ASFLS qui montre de meilleures intentions dès la reprise, à l’image de J. Humbel qui va heurter le gardien J. Hellard (46’), mais sans gravité. Th. Claverie ( 55’) et Doumbouya (57’) tentent leur chance à leur tour, mais sans vraiment de danger pour l’adversaire. Et lorsque P. Delenclos adresse un centre parfait dans la surface aussonnaise, aucun Fleurantin n’est là pour mettre la tête ou le plat du pied (65’). Th. Claverie, sur coup franc (73’), ne sera pas plus chanceux. Sur contre, Aussonne donne quelques sueurs froides aux joueurs d’Arnaud Dessum, comme lorsque W. Demier, à trois mètres de la cage fleurantine, perd son duel avec D. Cantau (78’), ou bien lorsque D. Da Cunha idéalement placé, voit sa frappe contrée (82’). N. Toto, pour Aussonne, tire l’ultime cartouche sur coup franc, mais ne trompe pas la vigilance du gardien gersois (89’).

Ce résultat, est-ce un point gagné ou deux perdus ? « Franchement, je n’en ai aucune idée. On le saura à la fin de la saison » répond Arnaud Dessum, le coach de Fleurance. Un entraîneur qui toutefois souligne le bon côté de la soirée, à savoir que, pour une équipe de Fleurance qui avait encaissé huit buts lors de ses trois derniers match, ce résultat est plutôt encourageant. Mais attention, l’ASFLS va enchaîner trois matchs extrêmemnt compliqués lors des trois prochaines journées, avec un déplacement à Tournefeuille (3e), la réception de Castanet (5e), et surtout, un déplacement à Auch pour le derby gersois, le 16 février prochain.

Nicolas Toto (Aussonne) : « Dans la situation où on est, on aurait préféré avoir les trois points. Fleurance a poussé en seconde période, mais on est restés concentrés. On a eu des occasions mais on ne les a pas mises au fond. C’est vrai qu’il vaut mieux prendre un point que zéro point. On connaissait le contexte : dur dans l’engagement, beaucoup de duels, pas beaucoup de jeu… on a péché dans la finition, mais on n’a pas pris de but, donc c’est déjà un bon point. Il faut continuer à travailler et à concrétiser nos occasions. »

Frédéric Larrieux (entraîneur d’Aussonne) : « Notre situation (dernier) fait qu’on ne peut pas reculer… Je pense que Fleurance sera avec nous dans la lutte pour le maintien jusqu’à la fin. Sur ce match, on a des regrets, on est frustrés, parce qu’on a beaucoup de situations qui nous ont permis de scorer ; hélas, on est maladroits à la finition ou dans la dernière passe… On fait un 0-0 qui peut compter à la fin de la saison. C’est quand même positif. On ne perd pas depuis plus d’un moins, et sur la dynamique, c’est bien… C’était un match crispant, avec de l’enjeu. Forcément, si on est dans les derniers, c’est que nous ne sommes pas la meilleure équipe, comme Fleurance. Tout le monde joue avec ses forces. Et ici dans le Gers, comme dans les Hautes-Pyrénées ou comme en Aveyron, il y a des équipes qui ne lâchent rien, avec un mental, qui s’engagent et qui mouillent le maillot. Donc forcément, ça donne des matchs assez engagés. »

Doryan Sidaoui (capitaine de l’ASFLS) : « On a eu une première période difficile et, à 0-0, on s’en sort très bien. On n’arrivait pas à aligner trois passes, dans les duels, on était tout le temps en retard. On n’était pas dans le match alors que c’était un match important… Même si on ne perd pas, paradoxalement, on a fait le plus mauvais match sur nos quatre derniers… On peut faire beaucoup mieux, il faut continuer à bosser. »

Pierre Delenclos (ASFLS) : « Un match nul dans tous les sens du terme. Un terrain compliqué, avec deux équipes qui ont la pression… Le point positif, c’est qu’on ne prend pas de but ce soir, et c’est de bonne augure pour la suite... »

Arnaud Dessum (entraîneur de l’ASFLS) : « On est passé complètement à côté de notre première période, en n’étant pas à la récupération du ballon, avec très peu de ballons à jouer ; on n’était pas en mouvement. La seconde période a été mieux, en étant plus agressif et en gagnant plus de duels… D’habitude, on met plus d’entrain à domicile, avec plus de vie, plus de folie, et là… Peut-être parce que c’était le match de la peur ?… On est dans une spirale très compliquée. Je me mets à la place des joueurs, et c’est pas facile… »

 

5. Pierre Delenclos.JPG
5. Pierre Delenclos.JPG
3. Pierre Delenclos.JPG
3. Pierre Delenclos.JPG
4. Jonathan Hellard (Aussonne).JPG
4. Jonathan Hellard (Aussonne).JPG
IMG_4640.JPG
IMG_4640.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles