Photo : Elena Alexandrova devant une de ses photos
Un autre genre de photographies venu d' horizons plus lointains !
Au cours du vernissage samedi dernier, sur les beaux espaces de la Grande Ourse, une nouvelle artiste expose toute une série de photos. Dès le premier abord, on reconnaît le « charme slave » d’Elena Alexandrova, ce mélange d’orient et d’occident, les yeux bleus, la peau claire, une personnalité à part, sans cesse en quête de nouveautés.
Elena est native de Russie, ses études la portaient vers le professorat de Français et Anglais. Elle a tracé son chemin dans des pays qui l’ont forgée, tout en gardant cette pointe de romantisme qui la caractérise. Sa connaissance de ces deux langues l’a entraînée vers les Etats-Unis pendant plusieurs années, puis Paris, pour finalement s’installer dans la Région Occitanie à Toulouse.
Pour la petit histoire, à 14 ans, sa mère lui a offert son premier appareil photo, depuis cette passion de l’image ne l’a jamais quittée, elle a perduré au fil du temps, pour devenir une source d’émotions à la recherche de la beauté de l’instantané magique !
On l’imagine évoluant vers ces contrées lointaines, vers ces paysages enneigés de Sibérie, ces espaces immenses, ces villes traversées, parfois insolites qui lui laissent envie de s’attarder, telles que Paris, Moscou, Yakoutsk, Kazan, Londres, Toulouse…tous ses clichés deviennent des moments uniques, laissant deviner un parcours audacieux à travers sa vision personnelle des lieux, des villes, des fêtes, ces décors parfois qui ne semblent intéresser personne, si ce n’est son œil averti et sa sensibilité à fleur de peau.
Cette exposition est à découvrir à la Grande Ourse, Dominique Barrau, restauratrice, sera heureuse de vous y accueillir jusqu’au 31 janvier.
Restaurant la Grande Ourse à Mauvezin : 05 62 59 54 01