Menu

Jour de grève au Centre hospitalier spécialisé

Resized_20181213_144515_1060[1].jpg

Communiqué CGT du CHS

" Dans le cadre d'un mouvement de grève, ce jour 13 décembre, une vingtaine de manifestants dont bon nombre travaille à la Maison d'Accueil Spécialisée (unité de soin du CHS), a rencontré Pascal Mercier, représentant du Grand Auch au conseil de surveillance du CHS, pour lui demander d'intervenir auprès de la Direction afin que cesse la situation catastrophique de cette unité qui met en danger la sécurité des résidents et du personnel".

Les revendications

Problème d'effectif (manque deux infirmiers sur une petite équipe de cinq), départ du psychiatre de l'unité en décembre, sans remplacement à ce jour, maltraitance institutionnelle : pas de moyens donnés, pas de solution, pas de soutien, équipe et résidents totalement abandonnés, pire la direction leur demande de trouver une organisation permettant de soigner de manière "dégradée", on leur demande d'accepter l'inacceptable... Alors que tous, soignants et médecins, considèrent qu'il faudrait augmenter la présence infirmière dans ce service, la Direction réfléchit de son côté à la réduire, au mépris de la réalité du terrain.

Pascal Mercier a été à l'écoute des témoignages douloureux des collègues et s'est engagé à intervenir auprès de la Direction. Il s'est également engagé à suivre la situation avec attention.

Resized_20181213_153544_4531[1].jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles