Les Auscitaines qui caracolent en tête dans leur championnat départemental élite, réussissent aussi un parcours exceptionnel en Coupe de France. Après avoir éliminé trois équipes évoluant deux niveaux au dessus (Balma, Léguevin, Ramonville) les voilà propulsées en 64ème de finale où rentrent les équipes de Ligue 2. Le tirage au sort leur évite une formation de L2 mais c’est tout comme en hébergeant Alès, troisième de R 1. Une grosse cylindrée qui n’est pas pour effrayer le défenseur, Elodie Espiau.
Le Journal du Gers Le challenge s’avère délicat en recevant Alès ?
Elodie Espiau C’est certain car Alès évoluant deux divisions au-dessus est logiquement supérieure à nous. Classée troisième dans son championnat, cette formation est complète dans tous les secteurs de jeu en étant cependant très forte offensivement, en ayant un bon milieu, et offrant un jeu très vif.
Le JdG La défense aura donc un rôle majeur dans cette rencontre ?
E. E C’est un secteur de jeu où nous sommes bien organisés avec une charnière et des latérales qui se complètent parfaitement avec un milieu défensif qui est solide autour de notre capitaine, Priscilla Angitano.
Le JdG Défendre c’est bien mais il faut aussi aller de l’avant ?
E. E Nous sommes aussi capables de nous projeter dans un jeu offensif percutant avec en tête de proue une attaquante réaliste comme Mélissa Puren.
Le JdG Vous avez donc les possibilités de vous imposer face à Alès ?
E. E Pour nous, le coup est jouable en étant appliquées, sérieuses, et en respectant les consignes de jeu de notre entraîneur, Christophe Ader, qui, je pense par son expérience, a les clés pour nous amener vers la victoire.
Le JdG Comment abordez-vous cette rencontre ?
E. E D’abord côté motivation il n’y a pas de souci car nous voulons atteindre le prochain tour pour recevoir une Ligue 2. Nous sommes le Petit Poucet mais prêtes à créer l'exploit pour justement avoir au prochain tour une belle affiche à offrir au club d’Auch Football qui est derrière nous avec un soutien maximum.