Omnes Orbis, le chœur de chambre de voix d'hommes de La Bastide d'Armagnac, donne un concert ce dimanche 25 novembre, à 15 h 30, en l’église de Monguilhem. C’est un concert organisé par le club de l'Amitié de Monguilhem présidé par Marie-France Lefroy. La durée est d’environ 90 minutes avec un entracte de dix minutes entre les deux parties. Le prix d'entrée est de 10 € et c'est gratuit pour les enfants.
Programme
Le programme comprend des chants sacrés et des chants profanes anciens et contemporains.
Première partie
Dio vi salvi, Regina (traditionnel corse), Panis Angelicus de Casciolini (XVIIe siècle), Missa Simplex (Missa VI) de Rob Peters, op.81, Quant li rossignols (traditionnel du XIIIe siècle), Le vent de René Quignard (1887-1978), Qu'ès tan lunh (traditionnel anglo-saxon), texte H. Marliangeas, arrangements par H. Marliangeas et Jean Nadeau, Chansonnette à celle qui reste pucelle texte de Georges Brassens, musique de Jean Bertola et harmonisation de Jean Nadeau,
In stiller Nacht de Johannes Brahms (1833-1897), La belle si nous étions extrait des « Chansons françaises » de Francis Poulenc (1899-1963), Lux aeterna de Martin Neumann (XVIIe siècle).
Deuxième partie
The Enchanted Gypsy de Donovan, arrangement de Jean Nadeau, Recuerde el alma dormida (XVIe siècle), musique d’Alonso Mudarra, texte de Jorge Manrique, Duermete berceuse des Asturies, harmonisation et 3ème strophe de Jean Nadeau, Hymne de Jean Sibelius (1865 – 1957), O quam suavis est d’Arthur Meulemans (1884–1966), Beati Mortui de Felix Mendelssohn-Bartholdy (1809-1847), Periti autem op.115 n°2 de Felix Mendelssohn- Bartholdy, Salve Regina de Franz Schubert (1797 – 1928), Aquères Mountagnes du chanoine Alexandre Lesbordes, harmonisation pour choeur d'hommes de Jean Nadeau, Buona sera traditionnel.
Rappel
Créé en 1997, Omnes Orbis – qui signifie approximativement « de tout l’univers » - chante surtout dans les églises, à cause de leur excellente acoustique, mais aussi dans les salles des fêtes. Principalement dans les Landes et dans le Gers. C’est systématiquement que ce chœur mêle chants sacrés, chants profanes divers et de toutes les époques. Et il recherche des textes peu connus mais pleins « d’authenticité ».