Football 7ème tour de la Coupe de France : Le Gazélec d'Ajaccio brise le rêve des Auscitains

P1500501.JPG

Auch a tenu la dragée haute aux Corses peu convaincants

Coupe de France 7ème tour

AUCH : 0

GAZELEC AJACCIO : 1

Mi-temps : 0-0. Fin du temps règlementaire : 0-0. Prolongations : 0-1.

LIEU: Auch (Stade Jacques Fauroux). SPECTATEURS : 2.500 environ. ARBITRES : William Lavis assisté de Cyril Saint Cricq Lompe et Jean-Paul Neves Gouveia. PELOUSE : En bon état.

Gazélec Ajaccio : But de Romain Armand (95ème).

Auch : Graves, Pujos, Fitte, Touré, Ubatelo, Alamo-Mendes (Caillau 70ème), Delpech (Geneviève 104ème), Peres, Sidibé (Missio 92ème), Gayraud (Nadaud 112ème), Gabriel.

Avertissements : Delpech (50ème), Sidibé (86ème).

Gazélec Ajaccio Cassara, Puel (Medfai 91ème), Campanini, Guidi, Pierazzi, Marveaux, Araujo (Perquis 116ème), NDoye, Armand, Gomis (Blayac 65ème), Anziani. Avertissements : Campanini (13ème), Anziani (58ème).

Bien malin celui qui au vu de la rencontre pouvait imaginer que quatre divisions séparaient les deux formations, Auch évoluant en Régionale 1 Occitanie et le Gazélec en Ligue 2. Un immense fossé qui en théorie ne pouvait qu’être profitable aux Corses, les Gersois sur le terrain ont prouvé le contraire pendant 95 minutes avant de céder sur le seul but de la rencontre.

Durant le premier quart d’heure de jeu, les Auscitains abordent le match avec prudence laissant de dangereuses initiatives offensives aux visiteurs. Lesquelles sont stoppées par un excellent Damien Graves (9ème, 10ème, 12ème, 13ème). Auch qui fait le dos rond va s’enhardir, dans les minutes suivantes, avec un débordement sur l’aile droite de Dominique Gabriel qui file vers le but. Poussé dans le dos par Thibault Campanini, il s’écroule près de la surface de réparation et obtient un coup franc que Simon Delpech ne parvient pas à concrétiser. Les coups de boutoirs des locaux dans la défense corse laissent entrevoir une certaine fébrilité des Ajacciens qui, par deux fois, ont frisé la correctionnelle sur un tir de Dominique Gabriel (33ème) et sur une belle occasion de Moussa Sidébé qui seul face au but rate l’immanquable (40ème). Et jusqu’à la mi-temps les deux formations se neutralisent.

A la reprise, Auch qui continue sa pression offensive, se crée une belle occasion sur la conclusion d’une attaque qui voit le tir de Louis Gayraud difficilement repoussé par le portier Ajaccien, Maxime Cassara (52ème). Sur la contre-attaque, les visiteurs prennent à défaut la défense auscitaine qui laisse Grégoire Puel seul devant le but de Damien Graves, fort heureusement pour Auch le tir du Corse passe à côté (55ème). La tension monte sur le terrain au fil des minutes sans pour autant voir l’une des deux équipes prendre l’ascendant sur l’autre. A noter cependant ce bel arrêt de Damien Graves sur un shoot à bout portant (75ème) et le manque de réussite de l’auscitain Louis Gayraud qui voit son tir passer au ras du poteau (90ème).   

L’entame de la première prolongation est à l’avantage des Ajacciens qui assurent un pressing offensif intense qui déstabilise la défense auscitaine laquelle pare au plus pressé où encore Damien Graves réalise une énième prouesse sur un arrêt réflexe (93ème). Lequel, deux minutes plus tard, repousse un premier tir qui voit le ballon atterrir sur le pied de Romain Armand qui fusille le portier gersois (0 à 1 à la 95ème). Auch accuse le coup pas pour longtemps en s’octroyant une énorme occasion sur un corner mais, par manque de lucidité devant la cage de Maxime Cassara, ne la concrétise pas.  

Lors de la seconde prolongation, le baroud d’honneur des Auscitains est exemplaire car allant jusqu’au bout de leurs forces. Les Corses gèrent non sans mal ce va-tout local. Sur un corner, la pression locale déstabilise la défense visiteuse qui évite de justesse un penalty sur une main non sifflée. C’en est fini des chances auscitaines. Auch sort cependant la tête haute de ce 7ème tour de la Coupe de France.

Déclaration

Gilles Garcia, entraîneur d’Auch : «  Nous avons été rigoureux par rapport au plan de jeu mis en place, je n’ai rien à reprocher aux joueurs. Nous avons manqué de réussite, je suis déçu pour les garçons, c’était leur match. Ajaccio était fébrile défensivement et sort par la petite porte. On prend le but sur un contre de 80 mètres. Ce sera dur de se replonger dans le quotidien, on va voir si les joueurs ont du caractère ».

 

P1500505.JPG
P1500505.JPG
Le banc.JPG
Le banc.JPG
P1500517.JPG
P1500517.JPG
P1500516.JPG
P1500516.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles