Gascogne sans poids lourds à Philippe Martin

1 Cortège de Manciet 1bis 071117.jpg

Lettre ouverte

L’association Gascogne sans poids lourds reste mobilisée et attend des réponses à ses questions et la réalisation des promesses. Car la vie est toujours très difficile à supporter le long de l’itinéraire RD 931-924 que les poids lourds continuent à rendre dangereux et à dégrader. Cette lettre ouverte a pour but d’activer la recherche d’une solution.

« L’association Gascogne sans poids lourds communique la lettre ouverte suivante adressée à Monsieur Philippe Martin, président du Conseil départemental du Gers :

C’est la rentrée, mais pour autant nous n’étions pas en vacances...Ainsi dans le cadre de notre engagement quotidien, actions, contacts pour mettre un terme à la circulation des PL en transit circulant sur les RD 931 et 924, nous avons, entre autres, adressé deux correspondances à Monsieur Philippe Martin :

  • L’une en date du 12 juin 2018, sollicitant, en application des articles L300-1 et suivants du code des relations entre le public et l’administration (information du citoyen) tous documents, études, rapports, enquêtes, sondages en sa possession relatifs à cet axe routier, afin de mieux apprécier tout l’intérêt que l’association porte à ce dossier, notamment l’impact de la pollution routière en général, la sécurité et la qualité de vie des riverains en particulier…

S’il devait y avoir absence d’études, cela démontrerait le peu d’implication dans ce domaine essentiel qu’est la qualité de vie des administrés !

  • L’autre, en date du 12 juillet 2018, rappelant au Président les pouvoirs et avantages de notre pétition citoyenne, ainsi que sa propre volonté de prise d’arrêtés d’interdiction de ce transit poids lourds, exprimée au cours de l’opération escargot du 7 novembre 2017 et des entretiens média qui ont suivi les visites préfectorales et ministérielles nous laissant entrevoir beaucoup d’espoir…

Nous ne souhaitons pas ici rappeler très précisément vos propos en forme de promesses, mais alors, Monsieur le Président, expliquez-nous vos projets...Entendez-vous prendre ou non ces arrêtés ? Si oui, dans quels délais ?… C’est ce que demandent les 1 400 signataires de notre pétition.

Depuis sa création, notre association a toujours déclaré vouloir agir en concertation avec les pouvoirs publics et elle l’a fait...La main a été une nouvelle fois tendue… Malheureusement, à ce jour, nous n’avons enregistré aucun écho à ces deux lettres.

Signé : la Présidente, Corinne Fournier »

Nos lecteurs peuvent noter que les adhérents de l’association se tiennent informés de la situation. Leur impatience grandit dans l’attente d’une solution.

1 Place jeanne-d'Arc 1bis 061017.jpg
1 Place jeanne-d'Arc 1bis 061017.jpg
3 Philippe Martin au micro 1bis 071117.jpg
3 Philippe Martin au micro 1bis 071117.jpg
3 Corinne Fournier et Jean-Etienne Meillan 1bis 150318.jpg
3 Corinne Fournier et Jean-Etienne Meillan 1bis 150318.jpg
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles