Menu

Remise des prix du premier concours de nouvelles

Capture d’écran (145).png

La Maison des Écritures de Lombez et les Scènes Matalis ont présenté le palmarès de leur première édition du concours de nouvelles « On va pas en faire un roman ».

Soixante-et-onze participants de toute la France ont été inspirés par le début de l’intrigue : « Une secousse parcourut le tain. Dans le wagon restaurant, verres et bouteilles dégringolèrent des tables, le sifflement assourdissant de la motrice et le couinement du fer sur le fer se joignirent aux cris, au bruit du verre cassé et au tintement des couverts. Jusqu’à ce que le silence revienne après un nouveau soubresaut ».

Le jury était composé de quatre membres, dont une auteure gersoise, une traductrice, mention spéciale du prix Caillé 2017 et une ex-membre du jury du Prix du Livre Inter. Il a retenu quatre lauréats adultes, mais un seul jeune devant la rareté des écrits proposés dans cette catégorie. Quatre autres écrivains ont reçu les encouragements.

Palmarès. Catégorie Jeunes : 1er prix : «La vie d’abord», Lucie Guillot. Catégorie Adultes : 1er prix «Zone» de Patrick Uguen; 2e prix «Salto» d’Alain Bourgasser; 3e prix «Quelque part sur la Terre» d’Arkeni (Karine Henry). Prix spécial du jury: Michèle Sarlat

Laurent Collombert, comédien du Grenier de Toulouse, a lu les neuf textes sélectionnés devant leurs auteurs, très émus, en présence du maire Jean-Pierre Cot et une quarantaine de personnes venues assister à cette remise des prix.

Les nouvelles qui ont été primées peuvent être lues sur le site https://www.maison-ecritures.fr/des-propositions-pour-tous/concours-de-nouvelles/concours-de-nouvelles-remise-des-prix/

41907748_1862905263746792_6754197898184884224_o.jpg
Lors de la remise des prix - Photo DR
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles