Menu

Alain STRZELECKI nous a quitté.

pour JDG.jpg

Larroque Engalin lui rend hommage

Alain s’en est allé, et sa famille, ses amis, et tout le village le pleurent. Jeudi dernier, après la crémation à Auch, une cérémonie intime et émouvante a  rassemblé tout le monde devant la mairie du village. Le maire, Georges COURTES , très ému, a évoqué le parcours d’Alain.

Brillant « touche à tout », il fût d’abord professeur de mathématiques puis enseignant universitaire à Toulouse, spécialisé dans la mécanique des fluides. Il aimait beaucoup se retrouver dans son village de Larroque-Engalin, dans cette maison achetée plusieurs années auparavant et, où tout naturellement, le moment de la retraite venu, il s’installa définitivement avec son épouse Maryse. Passionné par la nature, les animaux, la musique et bien sûr la théâtre, l’avenir qui s’annonçait radieux  fût vite terni par cette maladie qui le toucha. Dès lors, tout en se soignant, il mit encore plus d’énergie et de vitalité pour vivre ses passions. Directeur de la troupe du théâtre local «  La Cour des Miracles », il mobilisa ses amis et toutes les bonnes volontés pour construire et aménager une scène dans la salle des fêtes du village et il était très fier d’y monter des représentations de comédies plaisantes qui, pour son plus grand bonheur faisaient salle comble. Pour son autre passion, la musique et le chant, il proposait de jouer de son orgue de barbarie à la demande, et il a pris des cours de guitare, de chant, participé à des chorales etc…

Je n’ai pas eu la chance de le connaître beaucoup, mais de nos rencontres je garde le souvenir d’un homme d’une douceur infinie. Des yeux rieurs, un éternel sourire sur le visage, une voix douce, tout en lui respirait la sagesse et la bonté.

Ses amies de la troupe théâtrale et son épouse Maryse, qui prit la parole en dernier, ont promis de tout mettre en œuvre pour  faire perdurer ce qu’il a créé et mis en place avec tant  d’ardeur et de dévouement. C’est sans aucun doute ce qu’il aurait souhaité et certainement le meilleur moyen de lui rendre hommage.

CONCERT3.jpg
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles