Samedi 11 août en soirée, à l’espace culturel en présence du conseiller régional, Ronny Guardia-Mazzoleni, du maire Jean-Michel Augré, de Marie-Ange Passarieu, vice-présidente de la Communauté de communes du Grand Armagnac, et de nombreuses personnes amatrices de peinture, a eu lieu le vernissage de l’exposition « En el ruedo ».
Pour cette nouvelle exposition organisée par l’Association Via cultura, l’artiste de la tauromachie Bruno Imart y présente 71 œuvres acryliques. Bruno, qui peint depuis l’âge de 15 ans, manifeste avec ses toiles sa grande passion pour la culture espagnole et l’art taurin. Avec son talent, il est devenu un spécialiste en la matière. Ses œuvres, très appréciées par les organisateurs de corrida, en ont fait le principal créateur des affiches de ces manifestations. Ils apprécient son talent, ses connaissances de la culture taurine et sa façon de l’exprimer.
À l’espace culturel, transformé habilement en el ruedo, le public sera certainement agréablement surpris par l’agencement des œuvres, judicieusement mises en valeur.
Pablo Ruiz Picasso, Georges Braque, Fernand Léger..., sont parmi les artistes qui ont influencé, Bruno Imart dans son mode d’expression picturale.
Les 71 œuvres, témoignent du regard délicat et poétique que l’artiste pose sur la tauromachie. L’artiste avec la beauté des formes, qui mettent en valeur les attitudes des hommes, des chevaux et des taureaux, révèle sincèrement les sentiments et émotions qui l’animent. L’artiste avec talent joue avec la matière, la couleur et les formes et offre avec ses couleurs chaudes un débordement de vie et de la culture espagnole. D’autres toiles aux couleurs froides rafraîchissent l’espace. Elles apportent aux regards des visiteurs une autre beauté, que Bruno a su voir et voulu partager avec le public.
L’exposition peut être visitée à l’Espace culturel, rue de la porte d’Uzan, jusqu’au samedi 15 septembre, du mercredi au samedi de 15 à 19 heures. L’entrée est libre et gratuite.