Mardi soir, les artistes du festival de Street art ont été accueillis par le maire Jean-Michel Augré, par les élus, le Service culturel, ainsi que par les responsables des associations qui ont accepté de voir leurs locaux mis en couleurs ou de tenir un petit stand sur site.
Le maire a tout d’abord exprimé sa satisfaction :
« C'est une première, une expérience pour essayer de donner une teinture nouvelle, moderne voire avant-gardiste au village. Soyez imaginatifs. »
Les artistes se sont ensuite rendus sur les sites qui sont l’école maternelle, le foyer du Sentex où le Comité des fêtes tient une buvette pour les visiteurs, le club de rugby où les Chevaliers du cœur tiennent une buvette et le bâtiment du club d'aviron.
Là, les artistes ont pris le temps d’observer les supports, de s'imprégner des thèmes et d’imaginer les premières lignes.
Mercredi après-midi, à l’école maternelle, l’artiste Emyr2 qui a choisi pour thème les tournesols et la végétation, a exprimé sa satisfaction suite à l’accueil du mardi soir à la mairie :
« Hier soir, nous avons eu un très bon accueil de la part de la municipalité. J’ai apprécié le maire qui lors de son bref discours a montré un esprit très ouvert et son envie de dynamiser sa commune. Aujourd’hui, cet art qui est avant tout urbain, grâce à cette initiative s’exprime aussi en milieu rural. Nous sommes ravis de voir un maire qui va dans ce sens. »
Au bâtiment de l’aviron, Antistak a choisi pour thème le milieu aquatique avec la représentation d’un grand personnage, qui est son style artistique bien reconnaissable.
Michael Beerens et Mth Plume sont au foyer du Sentex. Plume qui décore l’intérieur a choisi de réaliser le visage d’un enfant joyeux dans un décor richement coloré :
« J’exprime le dynamisme en mélangeant l’urbain et le côté festif du bâtiment. J’ai apprécié l’accueil du maire et cette initiative qui permet d’apporter à la connaissance de la population rurale cet art. »
Michael Beerens avec ses traditionnels poissons joue sur la lumière et les contrastes.
Au stade de rugby Thesmerg, réalise une fresque qu’il présente comme une sorte de rêve.
Vendredi les artistes finiront leurs œuvres et par la suite, les cazaubonnais, curistes et vacanciers, auront tout le loisir de se rendre sur ces quatre sites et de découvrir ces œuvres imprégnées sur des supports qui avaient bien besoin d’un apport très coloré.