Après les photos inventées de Gérard Bédex, ce sont les toiles de Claude Serryn qui sont accrochées aux cimaises de la salle Astarac jusqu’à la fin juillet. Cet artiste peintre diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris vit et travaille depuis 15 ans dans sa maison familiale de Saint Blancard.
Un artiste, illustrateur de métier
Des années durant, il a été illustrateur pour l’édition et la publicité et maintenant ce féru de photos capte tout ce qui l’entoure pour en faire ensuite une interprétation picturale personnelle. Il a déjà exposé à Marciac , Larressingle, etc. et on le retrouvera à Mirande cet été lors de l’expo pluridisciplinaire des Arts en Gascogne du 07 au 12 août. Ses œuvres font d’ailleurs partie du fond de l’Arcothèque de Gondrin où l’on peut les acheter comme les louer. Si l’artiste travaille aussi la technique de l’aérographe , avec un pistolet à peinture miniature de la taille d’un stylo, notamment pour travailler sur le cheval ou le corps de la femme, thèmes qu’il affectionne particulièrement , à Seissan il propose une quinzaine de tableaux, plutôt de belle taille, des acryliques qu’il avait précédemment exposées à Larressingle.
Des toiles axées sur le milieu urbain
Un constat que tout visiteur ne manquera pas de faire : toutes ses toiles ont au moins deux points communs : elles se situent toutes en milieu urbain , plus exactement dans les grandes métropoles du monde et des voitures sont toujours présentes et en constituent un élément important, bien que le peintre avoue ne pas posséder de permis de conduire ! A voir à la Médiathèque, place Gascogne le mercredi ( 10h-12h et 14h-18h), le vendredi et le samedi ( 9h-13h) .