Jusqu’au 21 juillet à l’Espace culturel (rue de la porte d’Uzan), l’artiste graveur de Bordeaux, Blandine Galtier expose une trentaine de ses œuvres et une matrice.
Après avoir exercé le métier d’architecte et suite à une rencontre qui lui a permis de découvrir la gravure, Blandine a rapidement saisi que cet art était le moyen d’expression qui lui correspondait parfaitement.
Depuis plus d’une dizaine d’années, Blandine pratique la gravure en taille douce pour exprimer ses ressentis, ainsi que son regard poétique qu’elle pose sur l’univers urbain, chantiers, bâtiments industriels, autoroutes… L’artiste qui est fascinée par leur beauté, partage avec les visiteurs un autre regard sur ces constructions.
Dans ces œuvres, Blandine cherche à transmettre l’atmosphère des recueils de poèmes d’Émile Verhaeren « Les campagnes hallucinées » et « Les villes tentaculaires »
Pour cette exposition, Blandine a relevé le défi. Elle a su adapter ses toiles à l’Espace culturel (ancienne chapelle) et joue habilement avec des supports en papier léger, qui laissent passer la lumière naturelle. Cette dernière met en valeur le travail de l’artiste, notamment les lignes, les courbes, les reliefs…
L’Espace culturel est ouvert jusqu’au 21 juillet du mercredi au samedi de 15 à 19 heures.