Samedi matin, au club house du stade Jean Dulhoste de Cazaubon, a eu lieu la première assemblée générale du Bas Armagnac Rugby-Club (BARC). Marie-France Gourgues a ouvert la réunion en rappelant les débuts difficiles du BARC qui réunit les villages de Cazaubon-Barbotan les Thermes et Castelnau-d’Auzan-Labarrère , puis elle a précisé :
« Avec la volonté générale qui a impulsé un nouveau dynamisme, le navire a bien vogué. Je tiens à féliciter les joueurs pour leur sérieuse implication, leur solidarité. Les résultats n’ont pas été là, mais l’année a été dense et tout de même positive.
Le bilan financier a été présenté :
« Nous sommes partis de rien, les subventions des deux mairies et du Conseil départemental, nous ont bien aidés. Nous terminons la saison avec un excédent grâce à la cinquantaine de sponsors, aux repas carcasses, aux buvettes, à l’augmentation des entrées au stade et les 45 cartes des supporters. »
Le bilan sportif de l’école de rugby de l’Entente de l’armagnac a été détaillé avec son effectif de 80 enfants encadrés par 14 éducateurs formés. Suite aux bons résultats sportifs, pour récompenser les enfants, l’Entente offrira aux plus grands, une sortie à Seignosse, et pour les petits à Walibi :
« De nouveaux éducateurs seront les bienvenus et nous devons nous mobiliser pour trouver de nouveaux enfants. Normalement, nous interviendrons dans les écoles du secteur au mois de septembre. »
L’entraîneur Pierre Jacomet a présenté le bilan sportif des seniors du BARC. Il a détaillé le rôle des entraîneurs et l’effectif des 36 joueurs, dont certains n’avaient jamais joué au rugby :
« Ces derniers étaient très volontaires et sont devenus titulaires. Je remercie les dirigeants qui nous ont fait confiance et nous ont reconduits pour une nouvelle saison. »
Le maire Jean-Michel Augré a félicité le club pour son excellent bilan financier et il a proposé aux dirigeants, la mise à disposition de tous les nouveaux moyens de communication de la municipalité.
Éric Pédussaut a conclu en précisant :
« Le BARC est né, maintenant nous allons construire. »
Les dirigeants, entraîneurs et joueurs très volontaires demeurent optimistes pour l’avenir du BARC.