Dimanche soir, le bureau et les bénévoles du Foyer de Larée pouvaient être satisfaits de l’excellent cru festif 2018, ainsi que les personnes qui ont participé à ces fêtes.
Il est vrai que le programme concocté minutieusement par le Foyer était une fois de plus au point et offrait une diversité qui fut bien appréciée par le public.
Jeudi 24 mai, le concours de belote a réuni une quarantaine d’équipes.
Vendredi soir, la grande carcassade animée par la banda la Cricoueña de Saint-Cricq-Chalosse, a connu un immense succès de fréquentation, plus du double par rapport à l’année 2017.
Le choix de la banda fut judicieux et a permis aux festayres de découvrir cette banda forte de 35 musiciens. Avec son répertoire festif et sa qualité musicale, la banda a enthousiasmé l’assistance. Au dire des personnes, cette banda mérite d’être connue : « nous la recommandons à ceux qui organisent des fêtes avec animation par une banda. »
Samedi matin, 17 pêcheurs ont participé au concours de pêche à la Douze. La coupe Jacques-Lacaze a été remportée par Didier Expert.
L’intempérie du samedi après-midi, a tout d’abord inquiété les organisateurs de la randonnée pédestre. Mais, après réflexion, les randonneurs aventuriers se sont tout de même lancés sur le circuit. La randonnée s’est bien passée et les participants étaient satisfaits de leur bonne balade.
Le tournoi de pétanque a réuni une dizaine d’équipes et en soirée le repas poulet crapaudine, avec son ambiance festive offerte par la banda les Bundy’s de Lupiac a connu un succès considérable égal à la soirée de vendredi.
Dimanche, pour la messe animée par la chorale, l’église était comble.
L’après-midi, le public a découvert la chanteuse Marie Daney et son agréable répertoire de chansons. La chanteuse avec sa magnifique voix de soprano, a enchanté le public, si bien qu’il en a redemandé plusieurs fois. Quand on aime on ne compte pas, et Marie Daney, aimant chanter et faire plaisir au public, gentiment a prolongé son concert.
Le repas paella de la soirée a connu une bonne fréquentation, identique au repas de l’an dernier.
Le succès de ces fêtes est un bon encouragement et une bonne récompense pour les bénévoles du Foyer qui se sont dépensés sans ménagement pour contenter les festayres dont de nombreux curistes.