Pour ces jours de fête de Pentcôtavic, la population se multiplie, les habitants et même les festayres se soucient de la sécurité.
Le maire, Michel Espié nous a communiqué toutes les mesures qui sont prises dans ce domaine.
" La féria se déroule dans un milieu, même procédé que l’an dernier , rues barrrées par des panneaux de tôle ou de bois avec seulement 6 entrées pour accéder au périmètre de fête.
Un contrôle très strict est effectué : pas de bouteilles en verre ni boîtes métalliques, pas d’armes. Ne seront même pas tolérés, les Opinel pour trancher le saucisson, je pense que les visiteurs comprendront notre rigueur.
Les gendarmes veilleront aux abords de la fête et pourront intervenir dans la ville, nous avons embauché 16 vigiles.
Nous disposons de caméras de vidéo protection qui sont en fonctionnement toute l’année, c’est un outil qui a permis d’identifier un voleur à un distributeur .
Le droit d’entrée est passé à 10 euros pour les trois jours, on pourra profiter d’un grand nombre de concerts, la commission spécialiste de ce volet de la fête a choisi dans le haut niveau, on verra aussi le défilé burlesque et les animations de rue par les fanfares.
Les campeurs auront à leur disposition le terrain de Cauderon (capacité 4 à 5 000 personnes) le terrain de Rugby à Goulin , le terrain de la Rocade ne pourra être utilisé compte tenu de l’eau dans le sol .
J’invite aussi les festayres à lire "la charte de la bonne conduite à Pentecôtavic" qui figure sur le programme des fêtes ».
Recueilli par Pierre Dupouy