La commémoration de la Victoire du 8 mai 1945 s’est déroulée selon le programme rituel. Avec un dispositif classique en « U » ouvert vers le monument aux morts. Dans la branche gauche avaient pris place des écoliers et l’harmonie ; dans la droite, les drapeaux et le pupitre pour le maire, Christian Peyret. Les sapeurs-pompiers, les gendarmes, les conseillers municipaux faisaient face aux monument aux morts, devant le public.
Le maire, accompagné d’un ancien combattant, a déposé une gerbe au monument aux morts, puis il a lu la lettre de Geneviève Darrieussecq, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Armées, qui rappelait la lutte des Alliés, des Résistants et des Forces françaises contre les nazis.
Ensuite, des écoliers ont lu des textes de Résistants, on a écouté l’Appel des Morts pour la France dans toutes les guerres depuis celle de 1914-1918. L’harmonie a joué le Chant des partisans et la Marseillaise, puis un groupe d’écoliers a chanté l’Ode à la joie de la IXe symphonie de Beethoven, devenu l’hymne de l’Europe et symbole de paix.
L’harmonie a joué ces airs et quelques autres à la perfection.