Du 2 au 7 mai au cinéma de l'Astarac

MICHEL HAMON

Une rentrée de remise en question et de liberté !
Le film « La prière » interroge la foi, « Mektoub my love », les sens, « Red Sparrow », la morale et Taxi 5 revisite une saga !! Cette semaine, du cinéma moderne, de par sa forme filmique et ses sujets !

Mercredi 2 mai à 20h30,Cédric Kahn le réalisateur de « Une vie meilleure » et « Vie sauvage » sort son nouveau film « LA PRIERE » il y est question d’ un jeune adulte - Thomas - qui essaie de combattre son addiction à la drogue en intégrant une communauté isolée dans la montagne avec la prière comme thérapie. Ce n’est pas un film sur la drogue ni sur la religion d’ailleurs, même s’il questionne la foi, en soi, en l’autre. Pourtant on les découvre lors de confessions de groupes. Les visages défilent et l’histoire se répète. Maudits dès l’enfance, décrochage scolaire, isolement, alcool, vol, prostitution, course à la cam, crises cardiaques, hépatites, septicémies... Les choses sont dites dans la douleur mais tendrement et pudiquement, sans musique, sans artifice ; apaisée, la mise en scène est d’une simplicité brutale. 
Anthony Bajon, intense dans le rôle de Thomas, a reçu le prix d’interprétation au récent festival de Berlin
 
vendredi 4 mai à 20h30.  Mektoub my Love a été projeté en Compétition à la 74ème Mostra de Venise en septembre 2017 où il a divisé les festivaliers, entre applaudissements nourris et sifflets.
Un film qui partage, donc le seul moyen fiable de vous faire une idée sur ce film est de venir le voir
Librement adapté de « La Blessure, la vraie » de François Bégaudeau, Abdellatif Kechiche, le réalisateur de « L’Esquive », « La Graine et le Mulet » ou « La Vie d’Adèle », Palme d’or à Cannes en 2015, met en scène durant une quinzaine de jours, à Sète, en plein été 1994, des filles et des garçons éclaboussés par le soleil, le désir et les vagues méditerranéennes… Sur la plage, dans les restaurants et les boîtes de nuit, on se drague, on flirte, on commère… Dans des scènes qui s’étirent, le cinéaste observe ses sujets vivre. Sa caméra filme les corps sous une lumière sublime. Et nous livre 2h55 d’une fresque naturaliste de toute beauté sur la jeunesse et le désir.
 
samedi 5 mai à 20h30, Avec « Red Sparrow » projeté le réalisateur Francis Lawrence retrouve son actrice fétiche Jennifer Lawrence (aucun lien de parenté :) pour la quatrième fois après la trilogie Hunger Game.
Red Sparrow est une adaptation du roman du même nom écrit par Jason Matthews, qui est un ancien agent de la CIA.  
L’histoire : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents.
Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.
Pour entrer dans la peau de son personnage, Jennifer Lawrence a pratiqué la danse (trois heures par jour pendant quatre mois avec le danseur de ballet et entraîneur Kurt Froman) et s'est entraînée pendant plusieurs mois pour avoir un accent russe crédible. 
 
lundi 7 mai à 20h30 ! Nouvelle chance de voir « TAXI 5 » Quand l’équipe de « Pattaya » roule en 407 ! « Taxi 5 veut faire au fond table rase du passé, c'est dit texto par Edouard Montoute : c'est fini, Daniel et Emilien, on ne les verra plus jamais. C'est côté vannes et pas du côté des cascades que Taxi 5 marque des points, par exemple dans sa peinture des membres de la police municipale de Marseille, galerie de zinzins plus ou moins tarés tout droit sortis d'une planche de Fluide glacial. » Première
L’histoire : Sylvain Marot, super flic parisien et pilote d’exception, est muté contre son gré à la Police Municipale de Marseille. L’ex-commissaire Gibert, devenu Maire de la ville et au plus bas dans les sondages, va alors lui confier la mission de stopper le redoutable « Gang des Italiens », qui écume des bijouteries à l’aide de puissantes Ferrari. Mais pour y parvenir, Marot n’aura pas d’autre choix que de collaborer avec le petit-neveu du célèbre Daniel, Eddy Maklouf, le pire chauffeur VTC de Marseille, mais le seul à pouvoir récupérer le légendaire TAXI blanc.
 
MARDI 8 MAI : RELACHE

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles