Cinéma de l'Astarac

001cinema mirande .jpg

La semaine

Cette semaine au cinéma de l'Astarac,

Des héros en disgrâce, des héros sur le retour, des héros en herbes, le héros se décline a toutes les sauces cette semaine.

Mercredi 4 avril à 20h30 : «  Le collier rouge ». Adaptation du roman éponyme de Jean-Christophe Ruffin sorti en 2014. En 1919, un juge campé par François Cluzet doit démêler une étonnante affaire, un héros de guerre est retenu prisonnier au fond d’une caserne déserte.  Devant la porte, son chien tout cabossé aboie jour et nuit. 


Vendredi 6 avril à 20h30 : « Pacifim Rim 2 : Uprising » : Guillermo del toro occupé par «  La forme de l’eau » laisse la main au jeune réalisateur Steven S. DeKnight. (Créateur de la série Spartacus et showrunner sur la première saison de Daredevil )  !! L’humanité est une fois de plus menacée dans ce deuxième opus. Pour la sauver, Jake Pentecost (John Boyega) et une armée d’apprentis pilotes se lancent dans des combats tous spectaculaires, à l’aide de leurs super-robots badass. 

La séance aura lieu en 3D, prévoir le supplément lunettes !!:))


Samedi 7 avril à 20h30 : « Un raccourci dans le temps » : Classique de la fiction enfantine et adolescente américaine, Un raccourci dans le temps de Madeleine L’Engle est aujourd’hui adapté par Disney. Écrit en 1962  le livre est un livre pionnier dans ce qui constitue aujourd’hui la littérature pour adolescents, dont les sagas Harry Potter, Twilight ou Hunger Games représentent les nouvelles références du genre. Il est ici question de la jeune Meg, de son petit frère adoptif Charles Wallace et de leur périple pour retrouver leur paternel, mystérieusement disparu après une série d’expérimentations relatives à la manipulation de l’espace et du temps.  Mais sous l’aspect de la quête spatio-temporelle pour sauver son père, le voyage de Meg est aussi un voyage intérieur, qui doit ainsi lui permettre de reprendre confiance en elle et en ses capacités, afin simplement de pouvoir vivre à nouveau. 
Un film pour les 7-14 ans.


Mardi 10 avril à 18h « Gaston Lagaffe » : Lorsque l ‘éditeur de la BD découvre l univers de Pef , il y trouve une proximité entre son personnage ( notamment dans «  Envole-moi » ) et l'univers de Franquin. Pierre-François Martin-Laval devient alors le réalisateur de « Gaston Lagaffe ». Le jeune comédien interprétant Gaston a quand a lui a été découvert car il s’est endormi pendant plus de trois heures dans le hall ou il venait passé le casting d’un autre film !:) M’enfin… !!

Gaston débarque en stage au Peticoin. Avec ces inventions délirantes, il va changer le quotidien de ses collègues. 


Mardi 10 avril à 20h30 : «  Read Player one »:  Steven Spielberg sort le grand jeu .

Il s’agit d’una adaptation de l’excellent roman, Ready Player One, de Ernest Cline . Le livre, chargé en références culturelles, et essentiellement cinématographiques, comportait un tel nombre de références aux films réalisés ou produits par Spielberg qu’il aurait été indécent de voir son adaptation tomber entre les mains d’un autre réalisateur . La question à se poser alors était de savoir comment il allait pouvoir mettre en images un texte où il était si souvent cité sans sombrer dans l’ego-trip le plus obséquieux. Qu’on se rassure, il apparaît bien vite que celui qui signa le premier film à être qualifié de « blockbuster » n’est devenu ni un vieux bonhomme incapable de reproduire ce qui fit autrefois sa notoriété ni un artiste narcissique. Il lui reste encore bien assez de talent pour transformer un livre, que l’on disait difficilement adaptable, en un pur spectacle qui saura aisément ravir petits et grands.

En 2045, les humains trompent la morosité ambiante en s’immergeant dans un jeu vidéo géant.

 

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles