Menu

GERS : carte scolaire , clap de fin.

P1390343 a.jpg

Clap de fin pour la carte scolaire: Cet après-midi le CDEN 32 ( Conseil Départemental de l'Education Nationale ) s'est réuni à la Préfecture du Gers après un premier report et le vote est sans appel ; 13 voix contre la carte scolaire , 2 voix pour , 1 abstention, mais tout le monde sait que ce n'est qu'un marché de dupes puisque la décision définitive ( moins deux postes ) appartient à l'Inspectrice d'académie.

Le Conseil départemental de l'éducation nationale (CDEN)

Composition du CDEN

Les CDEN sont composés de représentants :

  • des collectivités locales
  • des personnels des établissements d'enseignement et de formation
  • des usagers (parents d'élèves, associations, etc.)

Missions du CDEN : Le conseil peut être consulté sur toute question relative à l'organisation et au fonctionnement du service public d'enseignement dans le département.

DETAILS DES MESURES DE CARTE SCOLAIRE POUR LA RENTREE 2018 communiqué par Mme Guylène ESNAULT Inspectrice d'Académie du Gers.

 Écoles élémentaires : 3 ouvertures de postes / 4 fermetures de postes

Ouverture d’un poste à la nouvelle école élémentaire du Garros d’Auch (dédoublement de la classe de CP, dans le cadre du réseau d’éducation prioritaire)

Ouverture d’un poste à l’école élémentaire « Lucie Aubrac » de L’Isle-Jourdain

Ouverture d’un poste à l’école élémentaire de Nogaro

Fermeture d’un poste du dispositif « Plus de maîtres que de classes » à la nouvelle école élémentaire du Garros d’Auch (anciennement « d’Artagnan ») Fermeture d’un poste à l’école élémentaire de Lombez

Fermeture d’un poste à l’école élémentaire de Masseube

Fermeture d’un poste à l’école élémentaire de Tasque (les élèves de la classe unique de CM1/CM2 étant transférés à l’école primaire de Plaisance-du-Gers)

 Écoles primaires :  3 ouvertures de postes / 3 fermetures de postes

Ouverture de deux postes (un en maternelle, l’autre en élémentaire) à l’école primaire de Plaisance-du-Gers, suite à la fermeture de trois postes à l’école élémentaire de Tasque et au RPI Jû-Belloc / Préchac

Ouverture d’un poste à l’école primaire de Ségoufielle

Fermeture d’un poste à l’école primaire d’Aignan

Fermeture d’un poste à l’école primaire de Castéra-Verduzan

Fermeture d’un poste à l’école primaire de Montestruc-sur-Gers

 Regroupements pédagogiques intercommunaux : 3 ouvertures de postes / 6 fermetures de postes

RPI Céran / Goutz / Miramont-Latour : fermeture d’un poste à l’école de Céran, les élèves de la classe unique de CM1/CM2 étant transférés à l’école de Goutz (à compter de la rentrée 2018, l’école de Miramont-Latour devient une école maternelle, tandis que l’école de Goutz accueillera l’ensemble des élèves de l’enseignement élémentaire).

RPI Jû-Belloc / Préchac : fermeture des deux postes (les élèves étant transférés à l’école primaire de Plaisance-du-Gers.

RPI Lahitte / Montégut : fermeture d’un poste à l’école primaire de Lahitte (le poste et les élèves étant transférés à l’école de Montégut, qui devient une école primaire).

RPI Mas d’Auvignon / La Sauvetat : fermeture d’un poste à l’école élémentaire du Mas d’Auvignon (le poste et les élèves étant transférés à l’école primaire de La Sauvetat).

RPI Lavardens / Roquefort : transfert de la classe de CP/CE – et du poste correspondant –  à l’école élémentaire de Roquefort (à compter de la rentrée 2018, l’école de Lavardens scolarisera uniquement les élèves de maternelle tandis que l’école de Roquefort accueillera l’ensemble des élèves de l’enseignement élémentaire).

 Création d’un poste de référent ASH (adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés)

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles