Les premières journées de la Coupe des circuits ont toujours lieu sur le circuit de Nogaro. Cette année, c’était samedi 3 mars (les qualifications) et dimanche 4 mars (les courses). La matinée du samedi est d’abord un peu pluvieuse, puis, vers 11 heures, le vent souffle en tempête et des trombes d’eau s’abattent sur le circuit. Heureusement cela n’a pas duré longtemps et, l’après-midi, la piste avait séché. Mais la course 3 des Twin Cup a eu lieu en pleine averse.
Le Journal du Gers a suivi, en priorité, les courses des monoplaces auxquelles participait Daniel Harout, professeur de mécanique au lycée d’Artagnan de Nogaro. Avec sa Formule Renault 2000, il avait affaire à forte partie, puisqu’il y avait des F3, plus puissantes. Ce qui devait arriver est arrivé : à la course 1, les F3 ont pris les 3 premières places. Et à la course 2, les 4 premières. Daniel Harout s’est retrouvé respectivement 4e et 5e. Lui qui est un habitué des podiums depuis de nombreuses années...
Pourquoi un seul classement ?
On peut donc regretter qu’il n’y ait pas plusieurs classements, selon la puissance, dans ces courses. C’est possible, puisque cela se fait pour d’autres courses. Ce qu’a réalisé Daniel Harout, c’est néanmoins une performance pour un pilote qui conduit très peu souvent en compétition.
Mais on sait que le but principal de sa participation aux compétitions automobiles est de former les jeunes du cours de mécano de compétition post-bac dans des conditions réelles. Avec son collègue, également professeur de mécanique, Jean-Yves Blain. Ces jeunes ont la responsabilité de la voiture et donc de la vie de leur professeur. Voilà qui est formateur.