Menu

Soirée couscous organisée au Foyer Rural par l'association "L'Ouverture"

petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 003.JPG

Photo : Quelques notes dynamiques avant l'arrivée des convives

Une ambiance conviviale a accueilli les 150 convives prévus ce samedi, pour cette soirée animée par deux groupes l’un axé sur la musique tzigane et l’autre sur le rock, en première partie « Vrack » et le deuxième « Pip ».

Le principe de « L’Ouverture » est de générer des activités qui viennent à la fois des membres de l’association (300 membres) , mais aussi des adhérents de l’association. C’est le cheval de bataille des membres, la création même de l’Ouverture s’est axée autour de ce principe où chacun pouvait apporter sa pierre à l’édifice en proposant une activité, une manifestation, une rencontre…Autant de thèmes qui qualifient l’activité variée de l’association.

Actuellement, elle cherche à s’agrandir, à travers l’installation d’un nouveau local plus approprié aux différentes rencontres proposées.

Son but est de responsabiliser en permanence les adhérents, qui sont les vecteurs de la réussite, c’est donc une association à la fois jeune, innovante, comme un grand cercle de personnes qui se consultent, qui sont en recherche permanente de nouveautés afin d’enrichir ce noyau associatif.

Sébastien explique : « les activités sont intergénérationnelles, nous souhaitons nous intégrer aussi dans le tissu local et créer des liens avec la mairie et le Foyer rural. Prochainement sera organisé un carnaval, puis une fête de la soupe, des fêtes de printemps sont également prévues…

Concernant le futur local, l’association a une proposition de la mairie, des propositions ponctuelles, mais rien de concret pour l’instant. En tant que jeune association, à travers la location ou l’achat d’un local, a des contraintes financières et ne peut pas investir à perte sans le soutien financier à travers un sponsoring ou un partenariat.

Les « apéros » du vendredi, grâce au restaurant « La Grande Ourse » qui nous prête le lieu, permet à chacun de s’exprimer, de donner son point de vue et d’améliorer ce qui est nécessaire » .

L’Ouverture souhaite conserver son fil conducteur de départ et si toutes les idées sont bonnes à écouter, les dirigeants souhaitent garder leur ligne de conduite initiale qui fait aussi la richesse et l’originalité de l’association.

petit prince marché noel l'ouverture lumière mauvezin 002.JPG
La salle du Foyer Rural a changé de décor pour la soirée
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles