Auch : 91
Limoges CSP : 77
LIEU : Auch (Gymnase Mathalin). SPECTATEURS : 300 environ. ARBITRES : MM. Arthur Moreau et Paul Schlicklin. QUART TEMPS : 23-25, 19-16, 19-18, 30-18. MI-TEMPS : 42-41.
AUCH 27 tirs réussis sur 67 tentés dont 9 sur 22 à trois points. 28 sur 34 aux lancers francs. 17 fautes d’équipe. Pas de joueurs sortis pour cinq fautes. Les marqueurs : Labric(15), Agostini(-), Debie(13), De Prada(3), Naval(13 ), Pujolle(3), Chaléat(8), Thiry(10), Versier(26).
LIMOGES CSP 29 tirs réussis sur 66 tentés dont 4 sur 23 à trois points. 15 sur 24 aux lancers francs. 32 fautes d’équipe. Joueurs sortis pour cinq fautes : Labadie (32ème), Couegnas(34ème), Martinez(35ème), Orestile(35ème). Les marqueurs : Chaume(10), Goram(18), Martinez(10), Dubant(2), Lbadie(6), Lebian(-), Couegnas(4), Mendouga(21), Orestile(4), Tomakou(2).
Après leurs deux échecs consécutifs, les auscitains sont au pied du mur quant à leurs possibilités de réactivité. Une position embarrassante pour ces derniers qui n’ont qu’une seule alternative, la victoire. Car il ne s’agit pas seulement de stopper la dégringolade au classement mais aussi d’éviter de rentrer dans un cycle de défaites. Ce contexte n’est guère favorable à jouer un basket libéré car il y a la peur de perdre. C’est exactement ce qui est arrivé aux protégés de Jérôme Séailles qui ont mis trois quarts temps pour en fin s’exprimer à leur juste valeur.
L’entame de la première mi-temps est favorable aux locaux grâce au 7 points d’affilée de Tony Labric. L’élan semble donc bien pris pour Auch mais par la suite ce dernier fébrile manque d’adresse et ne parvient pas à mettre son jeu en place. La bonne affaire pour les visiteurs qui par leur vivacité prennent le dessus sur l’ABC lequel défend avec une certaine retenue et qui bien souvent manque l’immanquable. Il en est ainsi durant les 27 premières minutes de jeu où le CSP se veut dominateur, (53 à 59 à la 27ème).
Un 14 à 0 salvateur
Sentant le vent du boulet souffler, les Auscitains vont enfin se libérer en accélérant leur rythme de jeu ce qui leur permet d’aligner un 14 à 0 conclu par deux tirs primés de Bastien Versier, (67 à 59 à la 32ème). Dès lors Limoges pour endiguer la vague locale se montre trop agressif et écope de nombreuses fautes qui se soldent par la sortie de quatre joueurs. Et sur une passe décisive de Jordan Debrie, l’intérieur Simon Chaléat gratifie le public d’un superbe dunk qui enflamme Mathalin. Le baroud d’honneur des Limougeauds ne trouble pas la marche en avant d’Auch qui conclu cette rencontre par un tir primé de Romain Pujolle.
Déclaration
Jérôme Séailles, entraîneur d’Auch : « Nous n’avons pas joué libéré et avons été maladroits. Nous étions très tendus après notre défaite face à Malaussanne. Il faut reprendre confiance en nous et notre jeu reviendra. Je reste quand même satisfait de la victoire ».