Il faisait un temps superbe ce samedi sur le superbe stade Nogarolien ceinturé coté ombre surtout par un public nombreux désireux d'assister à cette confrontation entre voisins.. Confrontation il y eut lors des deux rencontres disputées avec détermination, envie de faire vivre le ballon dans un esprit très correct les seuls cartons donnés par l'Arbitre Béarnais Julien Arrouge étaient tous de couleur blanche .
Le lever de rideua avait vu un chassé croisé entrre les deux formations qui prenaient à tour de rôle l'avantage .La petite avance des locaux au repos était vite mise à mal par les Risclois entreprenants en diable sur leurs ballons . Il restait deux minutes à peine quand David Bortolussi d'un maitre coup de pied donnait par 26 à 23 l'avantage aux siens mais Nogaro revenait sous les poteaux Risclois bénéficiait de pénalités qui auraient pu lui donner le nul mais les joueurs jouaient la gagne en envoyaient le minuscule Dubourdieu marquer en coin l'essai de la victoire 28 à 26 .
Le ton était donné pour les premiers des le coup d'envoi, la conquête du cuir étair intense et Nogaro se mettait à la faute des la première minute ce qui permettait à Laborde buteur du jour de passer la première pénalité . L'avance de Riscle n'allait guère durer , une attaque partie d'une mêlée dominée par Nogaro fusait coté droit pour aller jusqu'à Laffont qui se faufilait dans la défense pour atteidre l'en but et pointer en même temps qu'il renversait le poteau de coin,. Sans hésitation l'arbitre validait et l'arrière Gil bonifiait d'un maître coup de pied .
Nogaro était repassé devant mais allait se faire reprendre et dépasser par Riscle qui se montrait plus réaliste poussait les locaux à la faute . Laborde les punissait deux fois aux 13' et 25' mais Riscle fautait à son tour sur une poussée dangeureuse de Nogaro que Kunz stoppait illégalement à la 32' , un carton blanc l'envoyait se reposer 10 minutes . A 15 contre 14 Nogaro profitait de l'aubaine et L'arrière Gil dernier servi marquait encore en coin mais ne pouvait transformer . Pujol de Nogaro fautif à son tour puni d'un blanc donnait l'occasion a Laborde d'égaliser à 12 partout a l'heure des citrons.
La seconde période allait être Nogarolienne car malgré la sortie sur blessure de Fitualaga les avants Tangos serraient le jeu devant par trois fois leurs "cocotes" bien faites aux 53' 57' et 72' envoyaient le talonneur Achilli dans l'en but pour une victoire finale de 27 points à 12 bonifiée par les cinq essais. Le score est certainement lourd pour les Risclois qui n'ont pas démérité qui n'ont rien lâché durant quatre vingt minutes mais Nogaro était certainement plus frais plus compact et sa victoire n'est par usurpée .
Le nombreux public a pu apprécier cette rencontre agréable a suivre n'a pas ménagé ses encouragements aux joueurs