L'avenir du radar-poubelle

radar poubelle.JPG

publiePlusieurs organes de presse ont annoncé une possible implantation en France du radar NK7 dissimulable dans une poubelle. La délégation à la sécurité routière (DSR) publie un démenti  Aucun projet d’achat de tels équipements n'est envisagé 
La société qui commercialise ce radar a déclaré avoir lancé une procédure de certification auprès du laboratoire national de métrologie et d’essais (LNE). Toute entreprise peut présenter un nouveau dispositif auprès du LNE mais cette procédure n’engage en rien les services de l’État quant à son utilisation future.
Aucun service de l’État français n’a jamais envisagé la mise en place de ce dispositif de contrôle et ne l’envisage ni à court, ni à moyen ou long terme. 

Pas besoin de ce nouveau piège, les installations existantes se montrent très efficaces pour preuve :. 

Après contrôles effectués pour chaque photo, 16 millions d’avis de contravention (+20,6%) ont été envoyés. La transformation du flash en avis de contravention est en augmentation, preuve d’une meilleure efficacité du système. Cette hausse des avis de contravention est essentiellement liée à l’activité des radars autonomes protégeant les personnes travaillant sur les chantiers, à l’augmentation des radars double-sens (+400) et des voitures-radars (+124 voitures).

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles