Menu

S'inscrire au CFA de Pavie c'est s'assurer un métier et un emploi

logo-edm-270.png

« Jusqu’à l’âge de 30 ans il est possible de s’inscrire au Centre de formation des apprentis à Pavie et jusqu’à 3 mois après la rentrée », précise le directeur Alexis Pham. Un rappel pour les retardataires qui auraient bien tort de se priver de ce CFA doté quasiment des dernières technologies et équipements concernant de nombreux métiers cela allant du machinisme en passant par la mécanique, le BTP, la boulangerie-pâtisserie, la coiffure, la restauration …

Le président de la Chambre des métiers, Guy Sorbadère, rappelle que « les post BAC en se dirigeant vers le CFA ont quasiment l’assurance de trouver un métier voire même à devenir un chef d’entreprise ». Et de compléter en évoquant que « l’apprentissage est un contrat de travail, c’est le premier emploi qui permet au jeune de s’intégrer dans l’entreprise ». Des débouchés vers un emploi ne manquent pas, les entreprises étant en carence d’apprentis. « Nous avons 35 offres non satisfaites en charpentes, plâtrerie, et d’autres métiers », regrette Alexis Pham.

L’École des métiers c’est plus de 40 diplômes allant pour certains du CAP au brevet de maitrise et cela pour une trentaine de métiers répartis sur 18 ateliers entièrement équipés.

Deux journées portes ouvertes sont prévues à l’École des métiers à Pavie les mercredis 20 septembre et 18 octobre de 13 h 30 à 17 heures.
P1350255.JPG
Guy Sorbadère, président de la Chambre des métiers, et Alexis Pham, directeur du CFA, ont rappelé les nombreux débouchés qu'offre l'Ecole des métiers.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles