Menu

La mobilisation contre le 2e pylône TDF s’intensifie

img_2056-300x199.jpg

Lundi soir, à la salle de la mairie, Jean Ladevèze et ses amis ont organisé une deuxième réunion publique, en présence de quelques  riverains domiciliés dans le quartier où la construction d’un deuxième pylône TDF est prévue, ainsi que de nouvelles personnes venues pour se renseigner et approuver leur opposition à cette construction.     

Jean Ladevèze a ouvert la réunion en rappelant que ce deuxième pylône  se situe à 3, 55 mètres de sa propriété et que sa construction est à peine à 100 mètres du premier.

 Après ces précisions, Jean Ladevèze a insisté « Nous tenons avant tout à la santé des personnes .» Il a ensuite lu à l’assistance, le  courrier de soutien  d’un médecin qui précise qu’en 46 ans d’exercice de sa profession il a constaté que plusieurs patients étaient sensibles  aux fréquences.

Puis, Jean Ladevèze a détaillé les actions menées jusqu’à ce lundi. Notamment la pétition sur Internet, la campagne d’affichage dans les commerces, la présence des opposants au  Salon  Bio Gascogne de Condom, qui a eu lieu samedi 26 et dimanche 27 août : «  Nous avons profité de l’occasion pour informer et sensibiliser le public qui fréquente  ce salon et évidemment faire signer la pétition sur papier. »

Lundi soir, Jean Ladevèze a annoncé qu’une association d’opposants à cette construction, allait être créée très rapidement : «  Nous allons frapper à toutes les portes, notamment aux Bâtiments de France, le pylône n’étant qu’à 800 mètres du village de Montréal du Gers, ainsi qu’à l’association Les Plus beau village de France, car nous refusons cette pollution visuelle. L’association Robin des toits de Midi-Pyrénées avec qui nous sommes en relation, nous apporte son soutien et compte bien venir pour la prochaine réunion publique qui aura lieu dans une quinzaine de jours. Cette association a réussi à faire enlever une douzaine de pylônes. »

La mobilisation s’intensifie donc  et les opposants au pylône envisagent  en plus des pétitions sur papier qui marchent bien et  de la pétition sur Internet, des campagnes d’affichage et des distributions massives de tracts. La pose de pancartes sur la propriété de Ladavèze sera réalisée.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles