Ce matin, lors de la rentrée scolaire à la maternelle de Valence sur Baïse, le processus d'une alerte enlèvement à été lancé

téléchargement (1).jpg

Mais plus de peur que de mal

Grosse frayeur ce matin à l’école maternelle avec la disparition d’un enfant de 3 ans et demi. Un fait qui est lié à un quiproquo qui a généré pendant une heure un gros affolement avec l’intervention de la préfecture, du Conseil Départemental et de la gendarmerie pour lancer le plan enlèvement avec l’appui d’un chien. Juste quelques minutes avant que ce plan ne soit effectivement mis en route, l’énigme était résolue.

En réalité un enfant, (nous l’appellerons Justin)  ne s’était pas présenté pour cette rentrée scolaire, mais lors de son appel, c’est Paul (le prénom est modifié) qui répond à sa place. Du coup, on s’aperçoit lors de l’appel de Paul que celui-ci n’est pas là alors qu’il avait été accompagné par ses parents. Cette confusion va générer un gros branle-bas car toutes les mesures de sécurité avait été prises. L’idée que Paul fut parti avec un autre parent d’élève augmenta le trouble.

Mais tout est bien qui finit bien, car Paul a été identifié par son grand-père, qui était venu le chercher.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles