Menu

Mirande Les lévriers de retour pour la fête

19437652_709498725903634_3764994643178274789_n.jpg

Démonstration de Poursuite à Vue avec des lévriers

Les lévriers sont de retour dans la sous préfecture. Ils avaient fait leur apparition en 2014 à l'occasion des fêtes de Pâques. C'était les premières courses de lévriers dans la sous-préfecture et peut être même dans le département. Le succès populaire et l’enthousiasme des propriétaires venus faire courir leurs champions dans le Gers ont amené le comité à reconduire ces meetings plusieurs années durant. Si on ne venait pas aux courses de lévriers pour toucher le pactole, on y accourait assurément pour profiter d’un moment de détente, une certaine convivialité, un spectacle insolite et surtout découvrir des chiens étonnants. On se pressait autour du stand du PMU pour des paris tout ce qu'il y avait d'officiel.

Cette fois ci les lévriers reviennent pour des démonstration de Poursuite à Vue après un Leurre. En compétitions, la poursuite se déroule sur une distance de 600 à 750 m pour les petites races et de 700 à 900 m pour les grandes races. Le leurre, tiré par un système de poulies ou radio commandé, effectue des zigzags simulant au plus près la fuite d'un lièvre. Les classements à l'issue de l'épreuve portent sur la vitesse, l'adresse, l'ardeur, l'obstacle, la capacité à effectuer des retours, la résistance et la capacité à réussir la capture.

Ces démonstrations seront effectuées dès 14 heures au stade municipal par le club de lévriers de Caillevat (33) Tous les propriétaires de lévriers peuvent venir avec leur animal pour participer à une course ou découvrir l'ambiance. Vers midi défilé en ville avec les propriétaires pour présenter les différentes races.

 

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles