En responsabilité
Le résultat du 1er tour de cette élection législative ne nous aura pas permis, à 600 voix près, d'être qualifiés pour le second tour de dimanche prochain, même si nous réalisons de bons scores dans différents cantons et communes, notamment en zones rurales.
La dynamique présidentielle, le mode de scrutin, le découpage électoral et une mobilisation insuffisante, qui plus est dans une circonscription jusqu'alors ancrée à gauche, expliquent ce résultat.
Au delà de la déception, nous sommes fiers de nous être engagés dans cette élection et nous tenons à remercier les électeurs qui nous ont fait confiance, qui ont adhéré à notre projet et à nos propositions dont nous restons convaincus de la pertinence pour la France, pour le Gers et pour la ruralité.
Nous espérons que le nouveau Gouvernement mis en place et la majorité parlementaire qui sortira des urnes dimanche prochain réussissent dans leur action pour retrouver la croissance, l'emploi, la stabilité et la confiance des citoyens.
Après cinq années de gestion socialiste calamiteuse, nous ne pouvons, pour la France et pour le Gers, perdre un quinquennat de plus. Ainsi, nous invitons nos électeurs à apporter leur confiance au projet économique et social qui nous apparaît le plus à même de répondre aux maux dont souffrent la France et le Gers.
C'est pourquoi, et en responsabilité, nous appelons nos électeurs de la 1ère circonscription du Gers, à voter dimanche prochain pour le candidat de " La République En Marche ".
Christophe TERRAIN et Michel LABORIE