Pris le doigt dans la confiture
Ils ont été punis les bénévoles des clubs de l’Armagnac – Bigorre , on leur a enlevé le seizième de finale qu’on leur avait attribué officiellement sur leur terrain.
Ils avaient osé utiliser leur billet pour le match précédent , ils n’avaient reçu aucun billet de la Fédé ou du comité , alors selon l’habitude de ces dirigeants de petits clubs , ils se sont débrouillés.
Ils n’ont pas respecté les procédures règlementaires et disciplinaires, la punition qu’on leur a infligé me rappelle les coups de torchon de ma grand-mère quand on avait trempé le doigt dans le pot de confiture au lieu d’utiliser la cuillère...
Les ronds de cuir de ballon ovale ignorent ce qu’est la préparation d’un match de phase finale .
Nous avons rencontré le président de l’UAV Stéphane Minguet et il nous expose sa colère : "Nous avions réuni mercredi soir 23 bénévoles pour ce dimanche où nous devions recevoir MARCIAC – LAVARDAC. Commandes alimentaires, ventrèche , saucisses , cubis de vin rouge , baguettes de pain ; fûts de bière , puis répartition des rôles de chacun, guichet , contrôle , bourriche , sécurité, buvette , volet administratif , réception des arbitres, toujours avec cette volonté de bien accueillir , recherche des locaux pour recevoir les équipes pour leur repas d’avant match . Et si on invitait les officiels à une préparation de match, ils pourraient constater qu’un coup de crayon pour délocaliser les matchs a des conséquences importantes sur ce rugby des champs dont on chante la vie .
Pierre DUPOUY (des décennies sur la pelouse de Goulin – mais aucune responsabilité au sein de l’UAV à ce jour )
Cadets de l’Entente Vic - Condom – ils joueront samedi 13 mai à Argelès Gazost