Samedi 22 avril, la résidence d’artiste de la danseuse et chorégraphe Émilie Labédan se termine par un spectacle dans les arènes du Houga par un après-midi de grand soleil, en présence de Patricia Galabert, maire du Houga. Le spectacle est donné d’abord par les jeunes des écoles que l’artiste a familiarisés avec la danse. Puis elle présente son propre spectacle « Machi Coulis ». Florent Paris présente des morceaux de musique et Laurent Thérond de la musique gasconne.
Danse et course landaise vont bien ensemble
Cette résidence d’artiste, dont le thème est « Danse contemporaine en pays de course landaise », est proposée par l’Adda 32 (1) et mise en œuvre conjointement par La Communauté de communes du Bas-Armagnac (CCBA) et le Centre socioculturel le Clan. Benoît Rivière, directeur de l’Adda 32, note que : « Émilie Labédan, jeune danseuse et chorégraphe de la Compagnie La Canine de Toulouse qui a été choisie. Emilie, originaire de Nogaro, connaît bien le territoire et la pratique de la course landaise ».
Il était donc tout-à-fait logique que ce spectacle final ait lieu dans des arènes. À la fin du spectacle, Gilles Garet, responsable à la CCBA du tourisme et des actions culturelles et sportives, a remercié tous les acteurs qui ont œuvré lors de ces deux mois de résidence artistique et Alain Faget, responsable enfance et jeunesse, a remis un bouquet à l’artiste.
(1) Association départementale pour le développement des arts.