Menu

Mission accomplie pour les huit femmes sapeurs-pompiers du centre de secours d'Auch

P1310500.JPG

Ce mercredi matin 8 mars dès l’aube, elles ont vérifié le matériel, effectué la séance de sport, et réalisé une manœuvre, cette fois-ci la simulation d’un feu au rez-de-chaussée d’un immeuble. « Dans le cas présent il s’agit de garder nos automatismes face à une situation », souligne l’adjudant Solène Batty qui assure le commandement de la journée.

Car tout comme les centres de secours de  l’Isle-Jourdain, Condom et Mirande ainsi que le centre de traitement de l’alerte, ce sont à la caserne d’Auch huit femmes sapeurs-pompiers qui ont été mobilisées pour cette journée.  Cette mise en avant des filles sapeurs-pompiers démontre la volonté du SDIS de les valoriser d’une part, mais aussi de lancer un appel vers d’autres femmes pour les rejoindre.

Dans le Gers, l’effectif féminin représente désormais près de 20% (la moyenne nationale se situant à 15%) et 4% d’entre elles sont professionnelles. Le chemin est encore long avant d’atteindre la parité, mais le SDIS peut être fier d’être le premier de la classe.

P1310486.JPG
La manœuvre démarre ...
P1310487.JPG
et se poursuit.
P1310494.JPG
Débriefing de la manœuvre en présence du préfet du Gers, Pierre Ory.
P1310497.JPG
Le préfet Pierre Ory et Nicole Pascolini, déléguée aux droits des femmes et à l'égalité du Gers, étaient présents sur les lieux.
P1310503.JPG
Solène, Emilie, Marianne, Annie, Ingrid, Mallaury, Caroline, Lucie, posent avec le préfet et Nicole Pascolini.
P1310507.JPG
La marraine, Gisèle Biémouret, le président du SDIS, Bernard Gendre, le lieutenant-colonel, Eric Meunier, le président de l’Union Départementale, le commandant Raymond Dutoya, ont rejoints le groupe des femmes sapeurs pompiers.
Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles