La tempête prénommée "Marcel" n'invitait pas à sortir du coin du feu dimanche, mais quand on est rugbyman et qui plus est de l'U S Plaisance, on ne s'embarrasse pas des aléas climatiques aussi extrèmes soient-il . A Rabastens dimanche, la pelouse était piscine et il faisait un vent à décorner les boeufs.
Les locaux jouaient avec l'avantage de ce vent en première période et en profitaient au mieux en dominant territorialement, de façon moyenne toutefois car ils ne menaient que de 6 points à rien au repos . Les mouches changeaient d'âne en même temps que l'aide du vent dès la reprise de la rencontre, et c'est l' U S Plaisance qui profitait à son tour de l'élément tout aussi déchaîné. La conquète était bonne, le paquet d'avant en profitait pour faire mal à son opposant, et en jouant tout devant marquait deux essais entre les poteaux au terme de groupés pénétrants, Mickaël Bozzi transformait les deux et même si Rabastens en marquait un à la sirène, c'est Plaisance qui s'imposait en toute logique par 14 à 13 . Une victoire qui fait du bien chez un gros favori de cette poule promotion.
La réserve avait donné le ton en reprenant une marche avant interrompue lors de la venue de Tournay aux arènes . Au terme de débats venteux et humides, elle s'est imposée par 10 ( 2 essais) à 5.