Plus que dans la peine, c'est dans la douleur que sont Les Amis du Lartet" et de la Peña Vivement Cinq Heures, depuis jeudi matin quand ils ont appris le décès de Jean-Pierre Salvador.
Jean-Pierre était hospitalisé depuis quelques semaines à Tarbes ou il luttait courageusement contre un cancer du poumon, le mal a eu raison de lui à un peu plus de deux semaines de l'anniversaire de ses 76 ans.
Après une vie de travail dans une entreprise Plaisantine de travaux publics puis comme chauffeur routier à la coopérative CAMA avant d'être Vivadour, il occupait sa retraite dans le bénévolat associatif taurin au sein des Amis du Lartet, de la Peña Vivement Cinq Heures et des Esbouhats ou il avait joué.
Jean-Pierre était toujours disponible pour effectuer des taches de préparation des arènes avant les spectacles taurins, il était "Arénéro" en chef, trouvait ses équipiers, les dirigeait, faisait les annonces de l'origine des toros. Il était toujours disponible pour aider ses amis
Il avait officié a Castelnau le 2 Juillet à Plaisance le 14 avec toujours la même envie la même disponibilité.
Jean-Pierre était marié à Denise avait une fille Martine, deux petites filles mais aussi deux frères et quatre sœurs qui aujourd'hui comme ses nombreux amis pleurent sa disparition.