voeux jdg

André Daguin : " Se tourner vers l'avenir sans pour autant mépriser le passé et toutes les traditions qu'il lègue"

images.jpg

Un concept qui voit le jour sous la forme "d'une association de gens de bonne volonté"

Le mardi 11 octobre est née à Vic Fezensac une association de gens de bonne volonté. De bonne volonté et d'un commerce agréable. Ils aiment le Gers, la Gascogne et tout ce qui va avec. Bien sûr, tous n'aiment pas tout, mais tous respectent tous les autres.

Légalistes : ils font tout ce que la loi permet de faire et inventent tout ce qui peut faire plaisir aux gens sans l'enfreindre. On le voit, ce sont des gens de bonne compagnie qui ne cherchent dispute à personne. Mais, il y a un mais, ils supportent mal que l'on veuille les empêcher de vivre comme ils l'entendent dans le respect des lois de la république et de leurs traditions.

Ils détestent que l'on insulte, mégaphone à la main, ceux qui viennent assister à un spectacle taurin qu'aucune loi n'interdit. Ils désapprouvent ceux qui caricaturent les chasseurs alors qu'ils régulent la faune mieux que ceux qui n'en font que parler. De même, ils ne prennent pas très au sérieux celle qui, pour illustrer des idées soi-disant écologistes, a fait inviter à l'Assemblée Nationale, les mamelles les plus copieuses du Net.L'écologie mérite mieux.

Habitant le département le plus agricole de France, mais aussi un des plus informatisé et qui abrite un grand nombre de Soho Solo, ils sont conscients du fait que l'on peut se tourner vers l'avenir sans pour autant mépriser le passé et toutes les traditions qu'il lègue. Héritiers mais aussi légataires, conscients de l'un comme de l'autre rôle, ils invitent à Auch, le samedi 10 décembre à 11 heures tous ceux qui se sentent Gersois et Gascons.

Autour de la statue de D'Artagnan nous ferons une belle photo de famille qui illustrera la grande majorité traditionnelle, contemporaine et jusqu'ici silencieuse et qui aime et estime tous les Gersois.

Pour une Gascognomie bien comprise, il n'est pas interdit d'apporter son casse croûte et sa gourde pour le cas où nous serions plus nombreux que prévu.

André Daguin

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles