Menu

Basket-ball nationale 2 féminines : Gimont abasourdi par le départ d'Alexandra Dobrovic

160920_101424.jpg

Sans leur intérieure majeure, les Etoilistes sont prêtes à relever le défi face à Belleville sur Vie

Gimont 11e  / 2 pts

Belleville sur Vie 3e  / 4 pts

LIEU Gimont (Salle d’En Pètre). ARBITRES Ayoub Chaid et Anaïs Illeras HORAIRE Samedi 8 octobre à 20 heures.

GIMONT  Marie Leroy, Guenhaëlle Brölh, Elodie Bessieres, Laurène Roger,Mélissa Couat, Alice Sévilla, Jessy Boudenne, Mathilde Castadère, Audrey Peres. Entraîneur : David Encausse.

    « Il y a du mieux et il y a du pire, analyse l’entraîneur de Gimont, David Encausse. Le mieux c’est notre prestation réalisée samedi dernier à Anglet qui nous a rassurés au niveau de nos capacités à mettre de l’intensité dans notre jeu et en particulier en défense. Le pire c’est le départ inattendu d’Alexandra Dobrovic qui a le mal du pays. Cela nous pose du jour au lendemain un gros problème dans notre jeu intérieur qu’il faudra bien résoudre. Mais franchement les joueuses sont capables de passer ce cap et le prouveront samedi soir lors de la réception des vendéennes de Belleville sur Vie ».

Pour l’instant il n’y a pas le feu à la maison car il reste 20 rencontres à jouer et vraisemblablement huit à neuf victoires sembleraient suffire pour se maintenir.

Un maintien qui passe par des succès dans la salle d’En Pètre à commencer samedi soir face aux promues de Belleville sur Vie. Lesquelles démarrent le championnat sur de bonnes bases avec deux victoires acquises devant Roche Vendée et Mont-de-Marsan. Cette formation vendéenne athlétique avec 6 joueuses à plus de 1,80 m qui défend bien (4eme défense) et se montre assez performante en offensif (6ème attaque) viendra à Gimont pour continuer sa série et conserver sa place de co-leader.

Les Étoilistes au pied du mur dans un contexte qui doit les souder plus que jamais auront à cœur de prouver leurs capacités à réagir dans la lignée du match d’Anglet. Et pour peu que l’adresse soit au rendez-vous comme par exemple celle de Jessy Boudenne (29 points à Anglet), le match ne devrait leur échapper.

Suggestion d'articles
Commentaires d'articles
Suggestion d'articles