Mardi 6 septembre à 9 h 30, les riverains de la décharge de Pavie se rendent au tribunal de Grande Instance d'Auch

860952_21732473_460x306.jpg

Ils veulent connaître le sort réservé au recours sur la légalité des tirs

Les riverains de la décharge de Pavie lors de leur assemblée générale qui s’est tenue à Pessan le vendredi 2 septembre en soirée ont fait le point sur les désagréments que constituent les agrandissements de cette décharge. Gestion des déchets, pollutions en tout genre (gaz toxiques H2S en particulier, lixiviats), extrême dangerosité de la route, déménagement de la SPA, travaux de tirs pour la création des casiers, la perte vénale des biens immobiliers, ont été largement commentés.

Deux points ont été particulièrement débattus, le premier sur la toxicité des gaz émis, H2S, qui peuvent se propager jusqu’à 30 km de la zone ; « Il faut agiter le drapeau noir sur ce que respire le Gers », souhaite Jean-Manuel Fullana. Le second point concerne  « la légalité des tirs de mine tirés en août qui sont pour l’association illégaux », affirme Jean-Manuel Fullana. D’ailleurs mardi 6 septembre dès 9 h 30 les riverains de la décharge seront devant le tribunal de Grande Instance pour manifester et connaître le sort réservé au recours sur la légalité des tirs déposé il y a un mois.

Pour conclure cette assemblée générale, il a été décidé de faire une réunion publique avec le professeur Claude Lesné, expert en pollution de l'air, sur la santé liée à l'environnement.

P1270829.JPG
P1270829.JPG
P1270831.JPG
P1270831.JPG
Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles