Basket-Ball : Gimont rentre dans le vif du sujet en accueillant Villeurbanne

Les autres rencontres de nationale restent indécises pour Auch, Valence-Condom et Eauze

Basket-Ball, Nationale 2 masculine, 3ème journée

Horsarrieu-Auch, samedi 23 septembre à 20 heures (salle place Vernay). Arbitres : Mathieu Bourette et Eddy Simard.

Les Auscitains qui ont débuté le championnat par une victoire à l’extérieur, Rézé, ont subi une véritable déconvenue lors de leur première rencontre à domicile en s’inclinant 90 à 93 face à Garonne Basket dans la dernière minute jeu après avoir mené durant toute la rencontre. Après ce coup du sort, les protégés de Jérôme Séailles iront dans les Landes avec « le couteau entre les dents » pour une opération rachat. Cela va s’avérer cependant délicat face à une formation qui est sur une dynamique de succès (victoires à domicile face à Montgaillard et à l’extérieur à Marmande) et qui possède une équipe composée de joueurs aguerris aux joutes de la nationale 2.

Ce déplacement dans les Landes dans une salle plutôt « chaude » sera un sérieux test pour les Auscitains qui lors de son match à Mathalin ont démontré une certaine solidité dans tous les secteurs de jeu. Ils ont ce qu’il faut pour créer l’exploit.

Basket-Ball, Nationale 3 masculine, 3ème journée

Valence-Condom-Malaussanne, samedi 23 septembre à 20 heures (Salle omnisports de Condom). Arbitres : Kilian Castets et Clément Durif.

L’objectif du VCGB étant celui de rester invaincu à domicile sera certainement chahuté dans son ambition par des Béarnais au jeu rapide et très adroits. Face à cette formation, les protégés de Frédéric Zadro et Cédric Leuly auront à prouver leurs talents défensifs et à se montrer efficaces offensivement tout le match et non pas par séquences comme ce fut le cas à domicile devant Mérignac,  mais avec une victoire au bout. Le VCGB sera toujours privé de son scoreur, l’international Guinéen, Ismaël Condé.

Basket-Ball, Nationale 1 féminine, 2ème journée

Gimont-Villeurbanne, samedi 23 septembre à 20 heures (Gymnase en Petre).  Arbitres : Loig Poullelaouen et Romain Devaux.

Après sa victoire face à la jeune équipe du Centre Fédéral, 52 à 62, L’ES Gimont rentre dans le vif du sujet de ce championnat de nationale1 féminine en recevant la prestigieuse équipe de Villeurbanne auréolée de nombreux titres de champion de France au plus haut niveau il y a quelques années de cela. Aujourd’hui cette formation entrainée par Guy Prat tient à retrouver tout son lustre cette saison pour accéder à la Ligue féminine 2.  Elle en a les moyens avec notamment ses deux scoreuses, l’américaine Mia Davis et la talentueuse meneuse de jeu, Dounya Bourhami, lesquelles ont fait exploser lors de leur premier match Le Poinçonnet, 91 à 66.

C’est donc du costaud que les Gimontoises vont héberger ce samedi soir. Dans leur antre et avec leurs inconditionnels supporters qui seront là nombreux pour les encourager au maximum afin de les amener à faire douter les visiteuses. Si c’est les cas, l’exploit sera au bout de cette rencontre qui s’annonce des plus passionnante.

Basket-Ball, Nationale 3 féminine, 2ème journée

Eauze-Grandfonds, dimanche 24 septembre à 15 h 30 (Salle omnisports). Arbitres : Adrien Sohier et KevinFolliot.

Les banlieusardes agenaises lors de la première journée se sont inclinées à domicile face à Coteaux du Luy (75 à 79) et les Eluzates ont perdu à Amou (62 à 51). Ce sont donc deux formations qui joueront pour leur première victoire. Les Gersoises qui pourront compter sur leurs nombreux supporters auront à cœur de leur offrir ce premier succès qui ne devrait pas leur échapper.

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles