Vendredi en soirée, les festayres se sont retrouvés au village des bodegas, une nouveauté de l’année, qui a centralisé toutes les animations festives autour des arènes, ainsi que la restauration.
Cette nouvelle configuration a été appréciée par de nombreux festayres, curistes, vacanciers, gersois, landais, ainsi que par les forains.
La participation des associations est en nette augmentation avec cette année une quinzaine qui s’est impliquée aux côtés du Comité des Fêtes.
Pour la restauration, le public a eu le choix d' une diversité de menus proposés par les bodegas rassemblées dans la cour de l'école primaire, à deux pas du site des concerts. Une formule adaptée ainsi à toutes les bourses.
Cette nouvelle disposition a permis aux uns de savourer leur repas en plein air en profitant des concerts, ou après ce moment de restauration, sans trop de déplacements à assister aux concerts, au bal et à la fête foraine.
Samedi, après la capea, et toute l’après-midi, devant le café de la Poste, les membres de la Confrérie des Binades ont organisé des olympiades aquatiques.
Une animation rafraîchissante sous la canicule, qui a permis à beaucoup de prendre un bain volontaire, ou pour certains un bain involontaire tout habillé. Les nombreux spectateurs et curieux se tenaient tout de même à distance.
Après le succès de la corrida portugaise, les festayres se sont retrouvés au village des bodegas où la fanfare VGBB avec son répertoire a donné le ton musical de la soirée festive qui s’est prolongé avec les Flagrants délires. L’ensemble des animations proposées le week-end a connu une bonne fréquentation. Dimanche, pour la course landaise comptant pour le Challenge de l’Armagnac, les arènes ont connu une très bonne affluence.