La gendarmerie va chasser les chasseurs de pokemon

poke_jirachi.png

POKEMON GO ET SECURITE ROUTIERE

Avec l'arrivée du jeu Pokemon GO, la gendarmerie du Gers tient à renouveler ses conseils de prudence, notamment en matière de sécurité routière.

Si à l'heure actuelle aucun accident n'est à déplorer sur les routes Gersoises, ce jeu de réalité augmentée est à l'origine de nombreux accidents à travers le monde, y compris en France, aux conséquences dramatiques bien réelles.
La responsabilité incombe parfois aux piétons, parfois aux automobilistes, trop captivés par leur chasse ludique.

Les conséquences pour le conducteur, dans le meilleur des cas, sont une amende de 135 euros pour usage du téléphone au volant, ainsi qu'un retrait de 3 points sur le permis, si il est pris pour un usage du téléphone au volant.
En cas d'accident matériel, il convient d'ajouter, outre l'endommagement du véhicule, une amende supplémentaire de 135 euros pour défaut de maîtrise du véhicule, régie par l'article R413-17 du Code de la route.

En cas d'accident corporel, quelque soit le mode de déplacement du chasseur de pokémon, inutile de rappeler que les blessures occasionnées sont bien réelles, pouvant entraîner un handicap lourd pour le restant d'une vie, voire endeuiller une famille toute entière.

LES ACCIDENTS DE CHASSE, CELA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES ... ALORS :
ON NE CHASSE PAS AU VOLANT, ON NE CHASSE PAS A PROXIMITE DES ROUTES !

Publicité
Suggestion d'articles
Suggestion d'articles